16/11/2012 09:56

Vendée Globe : Le Français Louis Burton abandonne

Le Français Louis Burton ("Bureau Vallée") est entré en collision avec un chalutier dans la nuit de mardi à mercredi au large du Portugal, a abandonné la course incapable de retourner aux Sables-d'Olonne (Vendée) pour un nouveau départ, ont annoncé aujourd'hui les organisateurs.

"Ce retour était conditionné par le fait que Bureau Vallée reste tribord amure (avec un vent venant de la droite, ndlr), afin de ne pas solliciter le hauban bâbord, très endommagé lors de la collision", ont-ils précisé dans un communiqué. "Les conditions météo ont mis à terre cette belle détermination et Louis a été contraint de rallier La Corogne et de signifier son abandon à la direction de course", ajoutent les organisateurs.

Burton, le benjamin (27 ans) de la flotte de 20 skippers ayant pris samedi du port sablais le départ de la 7e édition du Vendée Globe, avait jusqu'à mardi à 13h02 pour réparer son bateau et reprendre le départ, selon le règlement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cypbons
16/novembre/2012 - 23h35

C'est tellement dommage !!!

Il était tellement déterminer de revenir au sables d'olonnes pour réparer et repartir qu'il mérite pas de finir un Vendée Globe comme ça !!!

Entre lui et Kito je trouve qu'il y a vraiment un sentiment d'injustice mais ce sont aussi les risques de la course.

J'espère qu'on le retrouvera très vite sur une prochaine course du circuit imoca et on espère le revoir en 2016 pour le prochain Vendée Globe !!!

Les plus vus