16/11/2012 09:38

Morandini Zap/Manuel Valls aux Corses : "Si l'on sait, il faut parler"

Hier, Manuel Valls était l'invité du journal de 20H de France 2. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur l'assassinat de dix sept personnes depuis le début de l'année en Corse. 

"En allant dans la rue commerçante d'Ajaccio, j'ai parlé avec des gens. Il y avait la peur sur leur visage, a confié Manuel Valls. Certains n'osaient pas parler au ministre de l'Intérieur. L'immense majorité des Corses refusent cette violence. Parfois c'est difficile de faire face à un système qui gangrène la société corse". 

Avant d'ajouter : "Je pense convaincre les Corses par la présence de l'Etat, par l'élucidation des crimes". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
17/novembre/2012 - 07h41 - depuis l'application mobile

Mon opinion : on ne changera pas les Corses, pas plus que les Savoyards, les Ch'ti, les Bretons... En revanche, il faut s'attaquer aux mafias ; les Italiens ont fait face a une situation d'une autre ampleur et ont manifestement eu des réussites sur ce domaine au cours des dernières années... Suivons leur exemple.

Portrait de Ridley
17/novembre/2012 - 05h08
gempa laracaille a écrit :

Marseille les quartiers nord et la corse meme combat 

Grenoble aussi

Portrait de Ridley
17/novembre/2012 - 05h08
marko92 a écrit :

il faut juste les reveiller ses corses:bigsmile:

smiley

Portrait de Ridley
17/novembre/2012 - 05h08

Il y a pas que la corse Valls

Portrait de gempa laracaille
16/novembre/2012 - 14h09

Marseille les quartiers nord et la corse meme combat 

Portrait de enjolras
16/novembre/2012 - 13h18
Micky88 to be continued a écrit :

Valls devrait quand même savoir que les seuls Corses que la Police arrive à faire "parler", ce sont les Corses morts !

Les corses morts parlent et ..

Ils votent !!

smiley

Portrait de Taba
16/novembre/2012 - 11h47
philou002 a écrit :
:) deux corses dans un hamac ; ho ! tu vas te marier ? .. l autre .. c est a dire ? femme enfants .. et tout le reste pourquoi pas ! ... tu ne connaiterais pas une fille enceinte ? .. :) amis corses bien sur ;)

Un vieux Corse vit depuis plus de 50 ans dans la montagne. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible. Il a la chance de participer à des séances d'initiation à l'informatique. Il envoie alors un courriel à son fils, qui est incarcéré à la Santé à Paris, pour lui faire part de son problème.Cher Doumé, Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre. Ton père qui t'aime.Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :Cher Père,S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin !J'y ai caché ce que tu sais.Moi aussi, je t'aime.Ton filsÀ 4 heures du matin arrivent chez le vieillard : la Brigade antiterroriste, le GIGN, les RG, la DNAT, la Cellule de surveillance informatique et même TF1, France 2, France 3.Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :Cher Père,Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retourné et que tu peux planter tes pommes de terre.Je ne pouvais pas faire mieux.Ton fils qui t'aime,

Les plus vus