16/11/2012 10:13

Mariage Homosexuel: Le FN n'appelle pas à manifester ce week-end

Marine Le Pen a déclaré aujourd'hui que le Front national n'appelait pas en tant que parti politique à participer aux manifestations contre le mariage homosexuel ce week-end, mais que ses adhérents avaient la liberté de s'y rendre.

De son côté, le député européen du FN Bruno Gollnisch a apporté "à titre personnel", dans un communiqué, son "entier soutien" aux deux manifestations, dont celle organisée dimanche par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. "Nos adhérents sont des citoyens et par conséquent s'ils veulent s'y rendre, ils peuvent le faire, mais le Front national en tant que parti politique n'appelle pas à participer à ces manifestations", a de son côté répondu Marine Le Pen, la présidente du parti d'extrême droite.

"Il va y avoir une multiplication d'organisations dont un certain nombre sont peut être confessionnelles. Moi je ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués dans ces manifestations", a-t-elle ajouté. "Je ne voudrais pas que le FN se retrouve à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, avait publiquement invité les militants et sympathisants de son parti à participer à la manifestation organisée samedi par un collectif d'associations opposées au mariage homosexuel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 08h15
jarod26 a écrit :

ne cherche pas à comprendre :arrow:

smiley

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 08h15

Marine ne se mouille pas trop

Portrait de Liliane25
16/novembre/2012 - 15h05

Comme dit Mathieu Madénian : "Si vous êtes contre le mariage gay, c'est pas compliqué : n'épousez pas un gay, et foutez la paix aux autres !". C'est la chose la plus intelligente que j'ai lu sur ce sujet. Qu'est-ce que ces gens en ont à foutre que d'autres se marient entre hommes ou entre femmes ? On ne va pas les obliger à faire de même, non ? Ou j'ai mal compris la loi ?

Portrait de pilipette21052009
16/novembre/2012 - 13h24
J4justice a écrit :
Arrêtez de vous enflammer... L'adoption légale est déjà rendue TRES compliquée voire impossible pour les couples hétéros alors pour les couples homo qui obligatoirement devront passer après... Le véritable scandale est que certains auront les moyens financiers d'"acheter" un enfant ce qui, vis à vis, de ceux (homo ou hétéro) qui attendront leur tour est intolérable!! Enfin les homos ont-ils une vie plus stable que les hétéros pour élever un enfant?? Leur couple est-il plus solide??

Leur couple n'est peut-être pas plus stable ni plus solide mais l'adoption est toujours légale pour les couples hétéros même si c'est long et fastidieux ! Madonna peut adopter alors que ça vie n'est pas stable...

La véritable injustice (et où je suis d'accord avec vous) ce sont ceux qui ont assez de fric pour passer outre cette administration !

 

Portrait de pilipette21052009
16/novembre/2012 - 12h43

Expliquez moi (avec de réels arguments) en quoi cela vous dérange le mariage homosexuel ? Je suis pour les discussions, les débats mais je veux comprendre les arguments parce que pour l'instant ceux que j'entends sont plus farfelus les uns que les autres ! 

Portrait de mateo
16/novembre/2012 - 11h53
YOYOPLUS75 a écrit :

Vive l evolution naturelle de otre societe ... les gays ont le droit au bonheur aussi ... on vous emerde pas avec le mariage hetero nous !

"on vous emerde pas avec le mariage hetero nous !" quelle viloence!!! et là ce n'est de l'intolérance??

Dans ce cas laissez les gens se marier tout simplement!!!

"Vive l evolution naturelle de otre societe" et vous en faites quoi des parents stériles??? 

"les gays ont le droit au bonheur aussi " oui comme tout le monde a droit au bonheur tout simplement!!!

Portrait de mateo
16/novembre/2012 - 11h51
magali dussart a écrit :

 

ah merci pour cette piqure de rappel magali ;) et aussi pour la vidéo. en ce qui me concerne j'avais lu des déclarations antérieures où il avait exprimé encore plus clairement sont opposition au mariage gay .

"lionel jospin est opposé au mariage homosexuel :" et alors  on a quand même le droite en France d'être pour le mariage homosexuel!!! chacun )a ses positions, on est en démocratie tout simplement!!

 

"200 homosexuels qui manifesteront contre le mariage pour tous alors halte aux amalgames." oui et alors des homosexuel(le)s veulent aussi se marier!! comme précedemment chacun fait ce qu'il veut de sa vie tout simplement!!!

 

Désolé mais les amalgames sont aussi du coté des anti mariage!!! lisez beaucoup de commentaires pour pas mal l'homosexualité est une maladie, une déviance, un choix.....bref balayez aussi devant votre porte au lieu de nous montrer votre fausse victimisation en permanence!!

 

c'est dingue des gens veulent vivre comme tout le monde c'est pas compliqué non?

 

l'argument la mariage = homme et femme!!! il faudrait que vous regardiez plus attentivement la société d'aujourd'hui entre les divorces, les familles recomposées, les mères célibataires et j'en passe!!

 

Et aussi parler des couples qui ont déjà des enfants depuis longtemps et cela se passe très bien et je peux en temoigner car je connais un proche dans cette situation et les enfants sont bien au courant........

Portrait de mateo
16/novembre/2012 - 11h43
Looker a écrit :

 

Donc, si je suis la logique de pas mal de personnes , si les personnes homosexuelles de ce collectif sont contre le mariage gay, c'est uniquement parce qu'ils sont homophobes.

Des homosexuels homophobes.... ca deviens de plus en plus compliqué cette affaire !!!0:)

 "homophobes" désolé mais soit vous êtes aveugles pou vous ne voulez pas le voir mais beaucoup de messages d'anti mariage pour tous sont vraiment ignobles et intolérants c'est un fait!!

Désolé mais dans les différents commentaires des anti mariages, je n vois de bons arguments à part le fait de faire peur aux gens!!!! désolé mais ce n'est pas un débat sérieux!!!

Portrait de mateo
16/novembre/2012 - 11h40
magali dussart a écrit :

 

tu voulais dire "comme 8 autres pays d'europe". je te signale que les pays européens autorisant le mariage homosexuel sont une minorité. notre voisin européen l'Allemagne auquel on aime bien se comparer n'a même pas ne serait-ce qu'évoqué la question ;) et dans d'autres pays comme l'espagne ça continue à faire polémique puisque 7 ans après son instauration (!) la droite a tenté de supprimer ce type d'union.

 

le mariage homosexuel ne sera jamais pleinement accepté.

la droite a tenté de supprimer ce type d'union" c'est pas nouveau la droite a toujours refusé de faire évoluer la société!!!  alors c'est pas nouveau mais dans l'ensemble désolé de le dire mais l'Espagne cela se passe bien à ma connaissance!!!

 

"le mariage homosexuel ne sera jamais pleinement accepté" ça si ce n'est pas de l'intolérance!! et pourquoi vous ne dites "jamais"??? oui c'est vrai des gens comme vous refusant le bonheur d'autres personnes c'est formidable votre vision de la société!! "fraternité, égalité, liberté".....j'ai l'impression que depuis quelques années cette expression est oubliées par une partie des gens....comme la droite par exemple qui refuse toute avancée de la société!!

 

Portrait de mateo
16/novembre/2012 - 11h35
YOYOPLUS75 a écrit :

reste dans ton monde d intolerance tu es perdu , j espere que tu es vieux comme dassault !!! cf bedos pour ceux qui ont de l humour !

"encore une fois il n'y a que 8 pays d'europe qui l'autorisent, ce qui est une minorité. et aux états unis 10 etats sur 50 (soit dit en passant sur les 10 etats, il y a comme en espagne des actions pour annuler ce type d'union)" et alors 8 payx européens c'est déjà pas si mal!!

vous parlez des états unis, les gens qui veulent les interidre sont des homophobes pur et dur!!!! quel exemple vous prônez!!!

 

désolé mais en vous lisant vous êtes intolérant.....soit vous êtes complètement naïf soit vous ne voulez pas le savoir mais c'est quand même bien affligeant!!

et pour quelle raison vous ne voulez pas de ce texte??

Portrait de mateo
16/novembre/2012 - 11h32
YOYOPLUS75 a écrit :

merci grace a des gens comme toi on finira pas dans des camps !!!

"merci grace a des gens comme toi on finira pas dans des camps" bin voyons!!! arrêtez de dire des betises!! c'est dingue vc'est vus qui demendez à avoir des débats et c'est vous qui n'avancez aucun argulenbt sérieux...à part faire peur aux gens....de toute façon c'est la nouvelle technique comme on a pas de vrais arguments et bien on fait peur aux gens!!!!

ce n'est pas comme ça qu'on peut avoir un débat!!

et puis arrêtez de parler de camps ou autres!! c'est une honte de dire parler de ça alors que des millions de gens sont morts!!!!

Portrait de pilipette21052009
16/novembre/2012 - 11h18

Je ne vois toujours pas en quoi celà vous gêne le mariage homo .... perso ça ne remettra pas en cause le mien ni celui de tous les hétéros !

ça me dépasse autant d'intolérance !

Portrait de aybara61
16/novembre/2012 - 11h17

L'UMP appelle à manifester.

Le FN non.

 

Qui est extrême là ?

Portrait de fan62
16/novembre/2012 - 11h05
magali dussart a écrit :

 

A noter que des personnalités sont aussi révoltées contre le mariage homosexuel telles que Lionel Jospin, Elizabeth Guigou, Dave, Sylvie Vartan, Catherine Lara, le neveu de François Mitterrand (député socialiste).

 

Cette loi ne fait pas l'unanimité :) Soyons les plus nombreux possibles samedi à la manif !  :)

"A noter que des personnalités sont aussi révoltées"...tu as une utilisation étrange et partisane de l'adjectif "révoltées"...et jospin n'a pas du tout dit qu'il était contre,il a dit qu'il respectait la position de son parti. quant à dave et sylvie vartan,c'est certainement une question de génération...même si dave a dit qu'il était pour l'adoption! et pour les autres,j'attends que tu postes des liens pour prouver tes dires,comme par exemple pour guigou,qui avait dit qu'elle était contre le mariage pour les couplkes homos...en 1998,lors des débats sur le pacs.

Portrait de fan62
16/novembre/2012 - 10h29

eh bien dites moi,il y aura du "beau" monde dans ces manifs! les bigots,les réacs,les fachos...

Les plus vus