16/11/2012 09:41

La nouvelle chaîne familiale 6ter (M6) vise 1,6% de part d'audience en 2015

La chaîne familiale 6ter (groupe M6), l'une des six nouvelles chaînes de la TNT qui seront lancées en décembre, vise 1,6% de part d'audience d'ici la mi-2015, a dit à l'AFP Catherine Schöfer, sa directrice générale.

Avec un coût compris entre 20 et 25 millions d'euros pour la grille de programmes, 6ter vise l'équilibre économique en 2016.

"6ter est la troisième chaîne gratuite du groupe M6 (avec M6 et W9, NDLR). Elle s'inscrit vraiment dans la continuité des chaînes du groupe, avec un partage de valeurs, et en même temps, elle sera très différente", a souligné Catherine Schöfer.

"C'est une chaîne qui va mêler fictions et programmes de découverte (...) Elle est particulière du fait de cette association, mais aussi par sa cible, puisque notre objectif est qu'elle soit regardée par toutes les générations".

"A terme, en 2015, on vise 1,6% de part d'audience", a détaillé la directrice générale de la chaîne, précisant que, "grâce à l'adossement au groupe", 6ter (prononcer "sister", soeur en anglais) compte "mettre le paquet" sur le cinéma et les séries inédites. A titre de comparaison, W9 a réalisé en octobre une part d'audience de 3,6%.

Au programme, des fictions (séries, cinéma) et des documentaires ou magazines, avec "à peu près un équilibre" entre les deux genres, a dit Catherine Schöfer.

La chaîne, qui ne diffusera ni sport ni informations, proposera notamment quatre productions propres, des magazines "sur le terrain".

Parmi ceux-ci, "Norbert et Jean: le défi", dans lequel Norbert Tarayre et Jean Imbert, anciens candidats de l'émission culinaire de M6 Top Chef, se rendront dans les cuisines des Français en tant que chefs à domicile.

Ou encore le magazine de première partie de soirée "Xplora", dans lequel Mac Lesggy, animateur de E=M6, présentera des documentaires sur des phénomènes naturels ou les civilisations anciennes, ou "Bien chez vous", un magazine quotidien présenté par Zita Lotis-Faure, qui partira à la rencontre de Français afin de comprendre leur quotidien.

Plusieurs séries inédites en France seront également au programme, dont "Switched" de la chaîne américaine ABC Family, ou des films grand public, s'appuyant notamment sur un accord-cadre du groupe M6 avec Disney.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 08h14

ça va être que des rediffs sur cette chaine

Portrait de KGameiro
16/novembre/2012 - 12h51

De Tavernost disait y a quelques jours, qu'il faut pas qui y est trop de chaînes sur la TNT etc.... et le mec va encore nous en sortir une. Lol

Les plus vus