15/11/2012 15:56

La nouvelle chaîne gratuite L'Equipe 21 veut "partager tout le sport"

L'Equipe 21, nouvelle chaîne de la TNT gratuite, entend "partager tout le sport avec le plus grand nombre" en s'appuyant sur la "première rédaction omnimédias des 300 journalistes du groupe", ont annoncé jeudi ses dirigeants.

La chaîne sportive fait partie des six nouvelles chaînes de la TNT gratuite qui seront lancées le 12 décembre.

Outre des rendez-vous réguliers d'information, la chaîne proposera documentaires, magazines et entretiens, et traitera de "tous les sports sans exception", soit près de 100 disciplines.

"La chaîne devient une priorité pour la rédaction, avant le web et le papier", a expliqué François Morinière, directeur général du groupe.

L'Equipe 21, à la faveur d'un partenariat avec France Galop et Le Trot, les deux sociétés organisatrices de courses hippiques, retransmettra chaque jour deux épreuves, dont la grande course du jour.

Un autre partenariat "indispensable au lancement de la chaîne", selon M. Morinière, a été signé avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui permettra "la valorisation de tous les sports olympiques, la découverte de toutes les disciplines et la mise en avant de tous les champions".

La nouvelle chaîne misera sur l'interactivité avec ses téléspectateurs afin de proposer des contenus complémentaires accessibles sur la TV, l'ordinateur et le mobile.

Avec un budget de 35 millions d'euros, L'Equipe 21 espère atteindre rapidement 0,4 à 0,5 point d'audience (un point équivaut à quelque 500.000 auditeurs) pour parvenir à terme à 1,3/1,4 point, a souligné M. Morinière.

A son lancement, l'Equipe 21 pourra être reçue par un foyer sur deux, le déploiement sur l'ensemble du territoire devant s'étaler sur une trentaine de mois, selon Xavier Spender, directeur général adjoint.

Il a par ailleurs annoncé le lancement prochain avec le CNOSF d'une plate-forme numérique qui accueillera la totalité des disciplines via leurs fédérations sportives. Ce lancement interviendra début 2013, a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
17/novembre/2012 - 14h09

J'ai hâte de voir cette chaine

Les plus vus