15/11/2012 07:05

Meurtre: Le premier ministre demande aux ministres de la Justice et de l'Intérieur d'aller en Corse en urgence

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé hier soir aux ministres de la Justice et de l'Intérieur, Christiane Taubira et Manuel Valls, de "se rendre sans délai en Corse", dans un communiqué publié après l’assassinat de Jacques Nacer, président de la chambre de commerce et d’industrie de Corse-du-Sud.

M. Ayrault "confirme la détermination du gouvernement pour lutter contre la violence dans l’île, et a demandé à Christiane Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, et Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, de se rendre sans délai en Corse."

Mme Taubira et M. Valls, qui ne se sont pas rendus dans l'île depuis leurs prises de fonctions, devaient à l'origine se rendre en Corse le 29 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jbpéro
15/novembre/2012 - 12h50
fredykaps a écrit :

90% des victimes du terrorisme et90 des attentats terroriste se passe en corse....il faut esperer que certains ne tirent pas des amalgames douteux

L'amalgame, s'il y a, est provoqué par les habitants de l'Ile eux-même. Il s'agit d'un des territoires les plus criminogènes d'Europe, et vu le faible nombre d'habitants, les criminels sont connus mais tout le monde laisse faire. Que les locaux fassent les premiers le ménage en livrant les assasins et ça sera déjà un bon début.

Portrait de maxime83
15/novembre/2012 - 09h53
paac2a a écrit :

Oui et ce pour quelque ministre que ce soit ! ils ne servent à rien là bas!

 

D'accord avec vous.

Portrait de paac2a
15/novembre/2012 - 09h49
coulenot a écrit :

le probleme c'est que s'ils n'y étaient pas allés , certains se seraient empressés sur ce blog ou ailleurs de  le signaler . C'est bien connu , quand on fait on est critiqué et quand on ne fait pas on est critiqué aussi

Oui et ce pour quelque ministre que ce soit ! ils ne servent à rien là bas!

 

Portrait de paac2a
15/novembre/2012 - 09h45
Karyne75 a écrit :

Il fait bon vivre en Corse 

Je confirme, il est 100000000% plus sur de se promener en pleine nuit à Ajaccio qu'à Marseille ou Paris !!! en tous cas pour le commun des mortels, apres pour les avocats plus ou moins vereux, pour les politiques ca change tout ! Mais la Corse reste un region tres sure !!

Portrait de paac2a
15/novembre/2012 - 09h43
titoune a écrit :

Pourquoi demander à Valls et Taubira d'aller en Corse ?????? On sait que la Corse  a toujours été une région où régnait des bandes qui s'entretuaient, et c'est pas ces deux personnes qui vont régler ce problème. Laissons faire la police ou la gendarmerie (enfin ceux qui sont chargés des dossiers), afin de retrouver les criminels et surtout les commanditaires.  Mr Ayrault veut certainement montrer aux corses que l'Etat s'occupe de leurs problèmes, mais c'est pas en envoyant ces deux ministres que cela fera avancer quoi que ce soit, et à l'heure actuelle ou on demande aux français de faire des efforts en matière de dépenses, le gouvernement devrait peut être en faire autant !!!!!!!!!

Je suis a 100% d'accord avec vous ! ces 2 gignols ne vont rien changer, on ne peut empecher un mec lâche cagoulé d'aller descendre qq'un dans son magasin !

 

Portrait de mimi75
15/novembre/2012 - 07h22

me taubira est seule responsable de ce qui arrive partout en France en tenant un discourt laxisme ou elle excuse tout fait liberer les voyous dealers voila ce qui arrive voir combien la delinquance a augmentée depuis que la gauche et au pouvoir et maintenant les ministres vont faire les beaux non non demission me Taubira

Portrait de Rimbaud
15/novembre/2012 - 07h08

ça ne fait que confirmer les stat's

Les plus vus