14/11/2012 20:41

Le président de la chambre de commerce de Corse-du-Sud assassiné à Ajaccio

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été tué par balle en fin de journée dans son magasin du centre d'Ajaccio, selon une source proche de l'enquête.
Jacques Nacer, âgé d'une soixantaine d'années, a été atteint d'une seule balle tirée par un homme seul, peu avant 19 heures, dans son magasin de vêtements de la rue Fesch, une artère piétonne du centre-ville. Il est décédé peu après l'arrivée des secours. L'agresseur est parvenu à s'enfuir.
Personnalité très connue en Corse, Jacques Nacer est la 17e personne tuée par balles dans l'île depuis le début de l'année.
Cette nouvelle agression est intervenue près d'un mois après l'assassinat d'un avocat ajaccien, Me Antoine Sollacaro, le 16 octobre dans une station-service, et peu avant la première visite en Corse des ministres de l'Intérieur, Manuel Valls, et de la Justice, Christiane Taubira, prévue le 29 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erich22
15/novembre/2012 - 10h21

Comment une ville de 60000 habitants peut posséder et financer 1 club de ligue 1 et 1 club de ligue 2 !!! En effet c'est la seule ville de France à avoir 2 clubs à un tel niveau .En fait le foot sert à laver l'argent sale des trafics en tous genres .Pour rappel jacques Nacer était secrétaire général du club de football d'ajaccio avec Orsoni ancien responsable nationaliste corse

Le Foot est le baromètre de la délinquance en corse

Portrait de Rimbaud
15/novembre/2012 - 07h14

Premièrement : La Corse n'a jamais été italienne. elle appartenait à une banque Genoise.  Elle a été cédé à la France pour 99 ans, depuis la banque à fait faillite et la Corse est restée Française. mais les Corses eux sont restés Corses.

Portrait de Daph
14/novembre/2012 - 22h07 - depuis l'application mobile

Allez

Portrait de erich22
14/novembre/2012 - 21h51

Comment une ville de 60000 habitants peut posséder et financer 1 club de ligue 1 et 1 club de ligue 2 !!! En effet c'est la seule ville de France à avoir 2 clubs à un tel niveau .En fait le foot sert à laver l'argent sale des trafics en tous genres .Pour rappel jacques Nacer était secrétaire général du club de football d'ajaccio avec Orsoni ancien responsable nationaliste corse

  

Portrait de cheveuenquat
14/novembre/2012 - 21h35
Shaw a écrit :

Ca doit encore être de la faute de Sarkozy et de la droite, n'est-ce pas Manu ? :Sp

bien sur, je suis entièrement d'acccord avec votre commentaire. étant de droite je pense que c'est de notre faute. quand à l'insécurité? c'est un autre problème mais aussi de notre faute.

Les plus vus