14/11/2012 16:25

Manuel Valls a répété devant les députés "regretter" ses propos sur le terrorisme

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a répété aujourd'hui devant les députés "regretter" ses propos de la veille lorsqu'il avait accusé à l'Assemblée nationale la droite d'être responsable du retour du terrorisme.

"Je regrette les propos que j'ai tenus, ici, dans cette assemblée", a-t-il déclaré, très applaudi par les rangs de la gauche. "Il y a sur ce sujet la nécessité de faire l'union entre toutes les forces politiques, entre tous les Français", a-t-il ajouté. "Sur les questions de sécurité, il faut rassembler, ne céder à aucune manipulation, à aucune provocation, notamment quand on déforme les chiffres de la délinquance", a ajouté Manuel Valls, répondant au chef de file des députés UMP, Christian Jacob, qui demandait des excuses publiques devant les députés. Manuel Valls a également de nouveau demandé à la droite de "ne pas instrumentaliser le sujet de la sécurité".

Hier, répondant à l'Assemblée nationale au député UMP Eric Ciotti sur les chiffres de la délinquance, le ministre avait mis en cause l'ancienne majorité et terminé une tirade enflammée par "le retour du terrorisme dans ce pays, c'est vous!", provoquant une bronca à droite et une interruption de la séance.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
14/novembre/2012 - 22h41 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas trop les propos de notre ministre. En tout cas pour le buzzz c'est réussi. Ça doit être la nouvelle stratégie de communication mais c'est plutôt déroutant ce genre de propos.

Portrait de lechene
14/novembre/2012 - 17h18

trop tard, le mal est fait par son pétage de plombs

Portrait de nicolas_44
14/novembre/2012 - 16h49
BONDIERLANGE a écrit :

Qui ON ??????? Vous êtes donc qui , pour écrire de tels propos .....

Des français qui ont accordé leur pouvoir à nos parlementaires ! 

Portrait de nicolas_44
14/novembre/2012 - 16h48

Je suis d'autant plus choqué car il insulite un parti auquel des millions de français ont voté en mai dernier et qui n'a jamais mais jamais eu ce sentiment de ump=+terrorisme! 

Les plus vus