14/11/2012 11:18

Un jeune de 16 ans écrit une chanson appelant au retour de Nicolas Sarkozy

C'est un véritable buzz qui est né autour de la chanson écrite par un jeune de 16 ans. Dans ce titre, il demande à Nicolas Sarkozy de revenir au pouvoir : "Nicolas Sarkozy, reviens je t'en prie, viens nous sauver la vie" ou encore "Nico, c'est à toi, on ne baissera pas les bras, on te soutiendra". 

Postée au début du mois d'octobre, la chanson a déjà été vue plus d'un million de fois sur Youtube. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coestelle
14/novembre/2012 - 19h55

Tout le monde a le droit de s'exprimer, quelque soient les idées. De plus, je considère que ce gamin a beaucoup de courage de défier des millions d'internautes.... Quand on pense que 80 % des Français disent amen à chaque augmentation que l'on nous impose!

Portrait de calibras
14/novembre/2012 - 19h36

hollande est pire ....smiley

Portrait de louiise
14/novembre/2012 - 17h58
PauvreFrance a écrit :

Sarkozy manque cruellement à la france.......

Ouiiii à tout l'univers, même aux poissons!!! sauf à moismiley

Portrait de louiise
14/novembre/2012 - 17h56

Pauvre môme!! travaille bien à l'ècole et ne nous emmer...pas avec tes conneries à 2 ballessmiley

Portrait de John Deuf
14/novembre/2012 - 16h49

"Les allemands nous ont soutenus"

"Maintenant on l'a dans le cul"

"On est mal foutu"

 

Ca vole haut les paroles, en même temps, quand on voit le thème de la chanson.....

Portrait de cast
14/novembre/2012 - 14h43
cast a écrit :

Pourquoi drôle ? Je ne pense pas que cet adjectif soit approprié !  Vos arguments sont hors propos mais je veux bien en discuter par après .  Ce jeune a le droit de donner sa perception des choses , cela est personnel  . Votre haine de Sarkozy  enlève toute crédibilité à vos positions  lorsque celle-ci vous aveugle. Il est vrai qu'il est facile de se laisser submerger par celle-ci. Vos phrases les immigrés contre les bons français etc.. sont usées tellement  elles ont  été dites... Dites moi  les mesures que le gouvernement Hollande a proposé depuis 6 mois ? 

Portrait de cast
14/novembre/2012 - 14h40
saimiri a écrit :

c est assez drole votre commentaire quand on sait que le "jeux" favori de notre ancien president c etait de "monter" les gens les uns contre les autres ,les fonctionnaires contre le privé ,les immigrés contre les "bons" francais" , ceux qui se levent tot contre les autres ,etc etc  de la a dire que chantait les louanges d un president qui a laissé plus de 600 milliards de dettes en plus en cinq ans et trois millions de chomeurs c est faire preuve de maturité humm je dirrais plutot le contraire , a noter que je trouverais tout aussi ridicule un gamin qui chanterait une chanson pour Hollande

Pourquoi drôle ? Je ne pense pas que cet adjectif soit approprié !  Vos arguments sont hors propos mais je veux bien en discuter par après .  Ce jeune a le droit de donner sa perception des choses , cela est personnel  . Votre haine de Sarkozy  enlève toute crédibilité à vos positions  lorsque celle-ci vous aveugle. Il est vrai qu'il est facile de se laisser submerger par celle-ci. Vos phrases les immigrés contre les bons français etc.. sont usées tellement  elles ont  été dites... Dites moi  les mesures que le gouvernement Hollande a proposé depuis 6 mois ? 

Portrait de solveigh
14/novembre/2012 - 14h37
BernardB a écrit :

Rassurez-vous, en 5 ans Hollande fera encore mieux déjà en quelques mois de Présidence il s'est mis 68% des Français à dos (un record en Vème république), il ment à chaque phrase, il ne tient pas ce qu'il a dit lors de sa campagne, il inaugure à tout va car c'est tout ce qu'il sait faire, il noie le poisson car c'est un incapable, bref li est non seulement un bon à rien mais aussi un mauvais en tout (sauf la tromperie où il médaille d'or). Si ce fameux Hollande (ou Royale blanc bonnet et bonnet blanc) avait été élu en 2007 à la place de Sarko, la France serait aujourd'hui au même niveau que la Grèce et c'est loin d'être le cas. mais peut-être que vous aussi, vous ne savez pas ce qu'est une crise (j'ai vécu celle de 68 et 73) ???

Sinon vous ne répondez pas à Saimiri concernant le jeu favori de notre ex Président...

Portrait de PauvreFrance
14/novembre/2012 - 14h36

Sarkozy manque cruellement à la france.......

Portrait de Tara-Mint
14/novembre/2012 - 14h31

C'est une chanson autorisée?

Car avec tous les noms propres cités, il va y avoir des retours de droits d'auteur!

Portrait de cast
14/novembre/2012 - 14h19
LoLa a écrit :

Parce que vous croyez que c'est un milion de fans ?

J'ai regardé pour me payer une bonne tranche de rire...et je ne dois pas etre la seule ...

:party:

 

Il est vrai aussi que nos commentaires sont  lus par des dizaines de personnes et plus de la moitié de ces internautes nous lisent pour se moquer ,  pour insulter et  plus positif pour nous donner la contradiction avec intelligence.  Nous continuons malgré tout à poster notre ressenti sur différents sujets smiley

Portrait de nicolas_44
14/novembre/2012 - 14h09
freddu13 a écrit :

Sauf que s'il a 16 ans aujourd'hui, c'est qu'il avait 11 ans à l'arrivée de Sarko... Un âge pour comprendre quelque chose à la complexité de la politique ?

Il aura toute sa vie d'adulte pour se prendre la tête avec ça... Qu'il profite pour s'amuser comme tous les jeunes de son âge, qu'il cultive son don car il y a quand même du talent dans la composition musicale

Je pense que tout dépend après de l'éducation de nos parents, je sais que pour ma part,  j'ai été baigné dedans depuis mon plus jeune âge et je connaissais le noms de tous les ministres et secrétaires à l'âge de 11-12 ans et du système en général. (: 

Portrait de cast
14/novembre/2012 - 14h07

Une mélodie et une voix très intéressantes. Je préfère un ado qui s'exprime en chanson accompagné par une guitare qu'un ado qui casse pour exprimer sa haine de l'autre !  Quant aux paroles , elles expriment son ressenti. Lorsque des jeunes s'expriment en chantant du rap , faites-vous ce genre de commentaires haineux et déplacés ?  A son âge , il nous montre une maturité et  une sagesse  que certains adultes pourraient lui envier  ...

Portrait de legaulois2009
14/novembre/2012 - 13h32

Decidement les gens n'on rien compris si hollande a ete elu s'est grace a sorkozy et oui les electeurs n'on pas voté pour la gauche mais contre sarkozy et non pas contre l'ump

Portrait de nicolas_44
14/novembre/2012 - 12h47

Ce qui me rassure c'est que ce jeune représente une partie de la France de demain. Pour ma part, je n'en aurait pas fait une chanson mais je suis sur le terrain. Nous avons nos propres opinions, respectons les et chacun les exprime à leur façon.

Portrait de Mohican
14/novembre/2012 - 12h17
Phénix Lamire a écrit :

De qui on parle ???

 

 l'auteur du morceau, Josh Stanley, Britannique résident monégasque, trilingue, scolarisé dans une école internationale en Principauté, fan de karting et de patinage artistique (on le voit chaque hiver patiner avec Alexandra de Hanovre, la fille cadette de la princesse Caroline) et qui veut, plus tard, « faire du business », comme son père. Et ce sont 3:07 de chanson qui ont créé un pont entre deux réalités que rien ne peut croiser, sauf Internet.

 

A Monaco, la belle vie

 

Josh vit à Monaco depuis sa naissance, avec son père (Britannique), sa mère (Allemande), son frère et sa sœur. Au troisième étage d'un immeuble bourgeois, dans sa chambre claire et bien rangée, un clavier et une batterie électroniques mangent l'espace. L'adolescent est souriant, accueillant et semble épanoui au point d'avoir composé « The good life », une première chanson inspirée du bonheur de vivre à Monaco. Mais alors qu'il n'avait jusqu'à maintenant atteint qu'un succès local (il a remporté le prix « Idée jeunes » de l'Education nationale monégasque), voilà l'adolescent au centre d'un succès phénoménal.

Un jeune bien !

Portrait de Sebber
14/novembre/2012 - 11h42

Euh juste il est précisé qu'il est monégasque.... il s'en fout donc d'avoir Sarko chef de l'état, ou alors il ne veut plus d'Albert....

Les plus vus