14/11/2012 09:49

François Bayrou a jugé François Hollande "convaincant" lors de sa première conférence de presse

François Bayrou, le président du MoDem, a jugé François Hollande "convaincant" lors de sa première conférence de presse, ajoutant que la politique de soutien aux entreprises du gouvernement est "celle que nous attendions".

"La première question que l'on se pose lors de la première conférence de presse d'un nouveau président de la République, c'est de savoir s'il est au niveau de sa fonction", a déclaré M. Bayrou lors de l'émission "Preuves par 3" Public Sénat/AFP. "La réponse ce soir est oui", a-t-il poursuivi. François Hollande "a été à la hauteur de la fonction, il a été précis, maîtrisé dans son expression et montrant sa connaissance des sujets qu'il abordait et donc au bout du compte convaincant".
Par ailleurs, "tout le monde voit bien l'impact de la réorientation qui est d'ores et déjà la ligne directrice de l'action du gouvernement", a-t-il ajouté. "La politique de l'offre qui mobilise l'action gouvernementale vers le soutien aux entreprises me réjouit", a-t-il dit. "Elle était celle que nous attendions et que d'ailleurs nous prévoyions". Pour le responsable du MoDem, "c'est le seul moyen pour la France d'être forte et de jouer tout son rôle au sein d'une Union européenne animée d'un nouvel élan".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Badom
15/novembre/2012 - 23h48 - depuis l'application mobile

Dommage pour lui, mais il est le seul !

Portrait de Diabolo60
14/novembre/2012 - 10h17

L'opinion de François Bayrou ?... Quelle importance ?...

Portrait de romu09
14/novembre/2012 - 10h07

alors si bayrou a trouvé hollande convaincant, c'est tout dire...

Les plus vus