14/11/2012 07:22

François Fillon: "François Hollande enfonce un peu plus sa tête dans le sable"

L'ancien premier ministre François Fillon a dénoncé après la conférence de presse de François Hollande "un président qui enfonce un peu plus sa tête dans le sable, en affirmant qu'il ne changera pas de politique".

"François Hollande a montré qu'il était un président qui enfonce encore un peu plus sa tête dans le sable, en nous affirmant qu'il ne changera pas de politique, qu'il n'y a pas de tournant", a expliqué le député de Paris, en marge d'un déplacement à Dreux.

"Eh bien moi, je veux lui dire que s'il n'y a pas de tournant, au bout de la ligne droite il y a le mur de la récession et du chômage", a-t-il lancé. "Les paroles qu'il a prononcées sont très préoccupantes parce que l'année 2013 va être très difficile.

Au fond, on peut résumer les choses en disant: avec Nicolas Sarkozy, les Français auraient eu une augmentation de la TVA et la baisse des charges sociales, avec François Hollande, ils auront l'augmentation de la TVA mais ils n'auront pas la baisse des charges sociales", a-t-il résumé. Nier tout virage, "c'est une erreur. Car la politique économique avait besoin d'être changée", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sakura
15/novembre/2012 - 06h58 - depuis l'application mobile

Et n'empêche, avec tout ce que je peux lie de fantaisiste ici, regardé bien se visage, dans 5 ans ce seras lui notre Président !

Portrait de parisino
14/novembre/2012 - 09h29

ils peuvent arrêter les répliques juste pour casser? droite et gauche

il est dans l'opposition, il ne peut pas dire voilà une bonne idée ou mesure et là c'est une mauvaise mesure??

 

en plus dire "sortir la tête du sable" alors qu'on peut évidemment le lui dire à lui qui est souvent effacé et mou ce n'est pas malin

Portrait de camronjones
14/novembre/2012 - 08h34
hildegarde a écrit :

Un président qui annonce... "le chomage a augmenté ! et bien ça va continuer  !"

Rassurant et pédagogue rantanplan:bigsmile:

Pour vous il est préferable d'annoncer comme BlingBling la fait pendant 5ans que le chomage va baisser (alors qu'il à explosé sous l'aire Sarko)?

Il ne sert a rien d'annoncé une baisse du chomage si sa n'est pas le cas. Avec tout les reports des plans sociaux qu'à fait retardé sarko, le chomage n'est pas pret de baisser.

Portrait de georges67200
14/novembre/2012 - 07h58 - depuis l'application mobile
Portrait de tetedecheval
14/novembre/2012 - 07h44

Lui et sa clique ont tellement bien redressé la france pendant cinq ans qu'il ferait bien de se taire avant de donner des leçons. Quand il parle d'aller droit dans le mur il sait de quoi il parle , c'est un sujet qu'il maitrise à merveille ^^

Portrait de camronjones
14/novembre/2012 - 07h26

Ce qu'il ne dit pas, c'est que si SON gouvernement avait bien fait son travail ont ne foncerais pas dans le mur à l'heure actuelle......

Il a la mémoire bien courte le francois...

Les plus vus