14/11/2012 07:20

Nouveau scandale à la BBC: Un autre présentateur accusé d'agressions sexuelles sur mineurs

Un ancien présentateur de la BBC a été inculpé d'agressions sexuelles sur mineurs, a annoncé la police britannique, précisant que cette affaire n'avait aucun lien avec le scandale Jimmy Savile qui éclabousse le groupe audiovisuel public.

L'accusé, Michael Souter, travaillait pour la radio locale BBC Norfolk, dans l'est de l'Angleterre. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la période 1979-1999, selon la police du Norfolk.

Michael Souter, âgé de 59 ans, doit comparaître devant la justice le 30 novembre.

Dans un communiqué, il a "vigoureusement" démenti les accusations qui pèsent contre lui.

"C'est la troisième fois que la police du Norfolk enquête sur ces infractions supposées.

A deux reprises, le parquet a recommandé qu'il n'y ait pas d'inculpations", a-t-il ajouté, précisant que la dernière enquête le visant avait débuté il y a deux ans.

L'inculpation de Michael Souter intervient à un moment où la BBC traverse une profonde crise à la suite d'un double scandale de pédophilie et de dénonciation calomnieuse, qui a provoqué la démission samedi de son directeur général George Entwistle.

L'inculpation de Michael Souter n'est pas liée à l'enquête de Scotland Yard sur Jimmy Savile, un ancien animateur vedette de la BBC, mort fin 2011 et soupçonné d'avoir agressé quelque 300 mineurs pendant quatre décennies, a précisé la police du Norfolk.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus