13/11/2012 17:14

Le site internet des Echos piraté inaccessible durant plusieurs heures

Le site internet des Echos, victime d'un piratage, est resté inaccessible mardi durant plusieurs heures, a indiqué la direction du quotidien économique. "Ce matin, entre 10H45 et 11H00, on a constaté que le site internet lesechos.fr a été déclaré dangereux par Google. Le site a été +hacké+ (piraté, ndlr), c'est clair", a déclaré Frédéric Filloux, directeur général en charge du numérique aux Echos.

"C'est-à-dire que quelqu'un s'est introduit sur un des serveurs qui est utilisé par la publicité pour stocker des images, des gifs (NDLR: fichiers) animés. L'un des fichiers contenait un code qui n'était pas un virus à proprement parler mais appelait une page située à l'extérieur et répertoriée comme dangereuse par Google", a-t-il ajouté.

"Dans les deux heures on a pris les mesures qui s'imposaient. On a détecté et isolé le problème. On a éliminé le groupe de fichiers suspects et on les a remplacés", a conclu Frédéric Filloux. Peu avant 17H00, le site était à nouveau accessible, y compris à travers le moteur de recherche Google qui a retiré la mention "Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur".

Le site internet des Echos réalise 3,5 millions de visiteurs uniques par mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de j00mm
13/novembre/2012 - 22h51

Sur Firefox, il suffisait de considérer le site comme non dangereux et il n'y avait aucun soucis.

Les plus vus