12/11/2012 13:29

Morandini Zap: Elle porte plainte après l'annulation du marathon de New York

Le 4 novembre dernier, le marathon de New York était annulé suite à la tempête Sandy. De nombreux Français qui avaient fait le déplacement sont mécontents. 

Les journalistes de France 3 ont rencontré certains d'entre eux. Une centaine de coureurs amateurs se sont réunis dans un collectif pour tenter d'obtenir des indemnisations.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Carlabrunette
13/novembre/2012 - 11h13
isidor a écrit :

elle devrait deja etre contente d'etre en vie

Wow!!!! ça c'est du commentaire!!!!

Portrait de laury
13/novembre/2012 - 09h48

Les agences de voyage, pourquoi personne ne donne son avis sur leur mentalité ?

Les coureurs sont ils des monstres et les agences des saintes ?

Faites moi rire !!!!

Portrait de laury
13/novembre/2012 - 09h40
Razyiel a écrit :
pfff n'importe quoi !! ces pauvres gents qui ont perdus leurs maisons ils se retrouvent pas comme des cons peut etre !! c'est quoi cette mentalité de francais de merde !!

Pourquoi on tape sur les coureurs et pas sur les agences de voyage ?

Portrait de carinette
13/novembre/2012 - 07h22

Ptdr...elle a déja perdu de l'argent...et voila qu'elle en redemande la bougresse...ça va être recevable dans les tribunaux, ça....surfer sur la misère humaine ne rapporte rien....

Portrait de Carlabrunette
13/novembre/2012 - 07h15

Encore une fois ça vole très haut dans les commentaires!! Vous vous prenez pour qui pour juger cette coureuse qui demande juste à ne pas être prise pour un pigeon. Il faut arrêter de tout mélanger, ça n'a rien à voir avec de l'indécence. La plupart des coureurs à NY ont aidé, donné des vêtements ou versé des dons. Qu'en est il des sardines et compagnie?

Ne pas confondre indécence et bêtise et ça, ça foisonne  sur ce forum!

Portrait de mimicassbrik
13/novembre/2012 - 06h04

Mais j ai honte mais honte voici la France.......Habitant à côté de la Suisse pas une plainte déposée mais plutôt des images vues sur ses Suisses qui sur place ont donné un coup de main aux bénévoles américains, au lieu de se plaindre et faire du shopping ca c'est une belle image. 

Portrait de laury
12/novembre/2012 - 22h48

La sardine n'est pas à l'huile ce soir ...mais au vinaigre smiley

En tous cas elle donne pas son avis sur les agences de voyages qui s'en sont mis plein les poches...t'es pas tour opérator au moins la sardine ?????

 

Portrait de laury
12/novembre/2012 - 22h11
la sardine a écrit :

Vous ne comprenez pas ?....alors oui j'espère que ça va leur couter un bras...de toute façon, on arrete de jouer les cosette si 90 % peuvent se permettre de se payer un aller retour a NY...c'est qu'ils en ont les moyens (faut arreter avec le  : j'ai économiser....le rêve de toute une vie....), ce qui ne renforce pas ma jalousie !!!! Mais pour finir..et en comparaison...une image en quelque sorte..c'est comme un célèbre journaliste qui en direct se demandait si le match  bastia-marseille allait reprendre malgré le drame de Furiani....un peu d'humilité, dès fois face aux malheurs des gens qui ont tout perdu , ne fait de mal a personne...

La Sardine, toi qui est jaloux de ceux qui peuvent se payer un AR NY.....tu penses quoi de l'attitude des tour Opérator qui s'en mettent plein les poches et qui n'annulent pas les départs de leurs voyages pour NY (pour ne pas avoir à rembourser les clients ) alors que tous les voyages dans les autres zones touchées par Sandy (dans les caraïbes par exemple....endroit où pourtant seuls les richards vont en vacances) ont été annulés ?

C'est pas eux les ordures ?

Les coureurs étaient tous solidaires des sinistrés New yorkais et avaient prévu de verser des sommes importantes pour les victimes....Les seuls gagnants dans l'histoire : c'est thomas cook et Ouest Voyages !!!!

Ils s'en sont mis plein les poches et crois moi, ils s'en foutent pas mal des sinistrés !

Portrait de laury
12/novembre/2012 - 22h04
zola33 a écrit :

Chouki : si tu téclates dans un avion c'est que tu le pilotes ! :bigsmile:

et tes poncifs "la guerre c'est pas bien "  "la pluie ca mouille" nous saoulent...

Essaie de comprendre si tu y arrives, ques ces mecs là s'ils partaient pas ils perdaient leur fric......, s'ils partaient ils courraient donc et PAF !!!! ils courraient plus.....

t aurais fait quoi ???  

ah !  mais toi je suis sure  Chouki  t aurais été content d'être sur place pour aider ces "milliers d'américains qui vivent un drame". tu serais rentré soulagé de tes 5/6000 euros. t aurais même été remercier ton tour opérator de t avoir permis de toucher la misère du doigt. 

Fais moi rire ! 

 

 

 

 

 

Bravo Zola33 bien parlé !

 

Portrait de laury
12/novembre/2012 - 22h00
chouki a écrit :

Ces sportifs lésés se regroupent pour se faire rembourser l'hotel et l'avion !!!!  jusque la rien d'anormal !  dixit zola 33,  si je m'abuse il en ont profité de l'avion et de l'hôtel et surtout je trouve ces français bien mesquin face au  drame que vivent des milliers d'americains.

Chouki : les français veulent que Thomas Cook et Havas Voyage les remboursent car on ne leur a même pas permi d'annuler leur voyage avant de partir ! Ils ne cherchent ni à léser les américains ni à se faire du fric sur le dos de qui que ce soit !

Si les coureurs ne font rien, c'est les agences de voyage qui, après avoir fait payer un voyage 3 fois leprix normal pour un voyage parfois sans chambre d'hotel à l'arrivée,  s'en seront mos pleins les poches !!!

Crois tu sincèrement que ces gros groupes touristiques qui se partagent le monopole de la commercialisation du marathon de NY (et se gavent au passage) ont une morale !!!

Ce sont eux les pourris !

Ils n'ont pas eu la décence d'annuler les voyages car ils ne voulaient surtout pas avoir à rembourser qui que ce soit !!!!! ce sont eux les Ordures, pas les coureurs!

Portrait de laury
12/novembre/2012 - 17h10
la sardine a écrit :

Je suis bien content que ça leur a couté du pognon avec une telle mentalité !!!

 

Je ne comprends pas cette haine de l'opinion à l'égard des coureurs ....

Ils ne sont pas responsables de SANDY ! ni des dégâts engendrés !!!

Ils se sont juste fait avoir par leur agence de voyage qui au lieu de les informer de la situation réelle sur place!

J'ai un ami qui avait son vol annulé : l'agence THomas Cook lui a dit de se débrouiller pour y aller quand même car il ne serait pas remboursé si il n'y allait pas !

Je crois que vous vous trompez de cible !

Les quelques agences qui se partagent le monopole de la commercialisation du marathon de New York s'en mettent plein les poches et ont refusé de prendre la décision décente d'annuler les départs des coureurs !

Cela leur aurait fait perdre trop d'argent !

Les escrocs sont dont ces différentes agences, pas les sportifs !!!!!

Enfin c'est mon point de vue !!!!

Portrait de enjolras
12/novembre/2012 - 16h40

Pour obtenir des indemnités ..cette marathonienne peut toujours ...

courir !!

 

smiley

 

Portrait de D111
12/novembre/2012 - 16h19 - depuis l'application mobile

Ils sont dans leurs trip de sport et si les organisateurs ont un peu merder il y a des priorités et dans ce genre de catastrophes le sport n'en n'est pas une

Portrait de nina24
12/novembre/2012 - 14h51

Préjudice= indemnisation. On leur a dit qu'ils pourraient courir malgré les dégâts de la tornade et une fois qu'ils étaient sur-place, on leur a dit "non", finallement, on annule. Il fallait annuler avant et pas maintenir le marathon:Pas de frais=Pas de préjudice=Pas d'indemnisation.

Portrait de bountymyra
12/novembre/2012 - 14h38
lillyp06 a écrit :

Ce qui arrive en Amérique est horrible mais  6000 euros (pour 2) aller -retour en passant par une agence car c'est la seule façon de pouvoir participer au marathon, et bien c'est des mois d'economie ,de privation pour certains et peut etre le reve de toute une vie....... 

On peut comprendre la démarche de certains  mais je pense qu'il faut porter plainte sur les bonnes personnes :(notamment des agences de tourisme)les assurances peuvent couvrir une partie des dépenses

 

6000 € ?? bon on va dire qu'elle a payé 6000 € OK ça fait raler mais au moins elle , elle n'a pas perdu sa maison ou même la vie.

Portrait de rgclg
12/novembre/2012 - 13h50

il faudra dire les noms de ces gens la .... honte a eux...

Portrait de rgclg
12/novembre/2012 - 13h48

j'espère que ces gens la seront un jour  inondés

Portrait de jphpat
12/novembre/2012 - 13h45

les victimes de l'ouragan vont porter plainte contre SANDY?  Mrs et mms les coureurs, même pas honte ???

Portrait de jphpat
12/novembre/2012 - 13h44

je croyais que les sportifs avaient de la décence apparement pas tous !!!   ils n'ont pas participé à une course (c'est frustant je reconnais) mais d'autres ont tous perdus !!!!     la prochaine fois il faudra courrir avec une cagoule que l'on ne vous reconnaissent pas !! quelle honte !!!

Portrait de jphpat
12/novembre/2012 - 13h41

ils n'ont même pas honte, ils voulaient courir alors que l'on recherchait encore des corps dans la boue, un peu de dignité SVP!!

Portrait de jeromechaussard
12/novembre/2012 - 13h40 - depuis l'application mobile

Qu'elle porte plainte, passe, mais sincèrement, il doit bien y avoir dans le règlement de la course la notion de cas de force majeure. Il faut avoir un peu de décence dans un cas pareil, NY n'est pas encore remis de la tempête. Le problème du marathon, même si c'est idiot pour ceux qui y avait mis de l'argent et du temps, reste un problème mineur qui ne sera même pas pris en compte devant un tribunal.

Les plus vus