12/11/2012 10:13

Franck Ribéry "ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse"

"Je ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse", a indiqué aujourd'hui Franck Ribéry dans un communiqué, après des propos rapportés par des médias allemands dans lesquels il jugeait le Bayern "plus important" que les Bleus. 

"Je ne maîtrise peut-être pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses mais il est évident que contrairement à ce que l'on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse. Il est ridicule de comparer et d'opposer les deux", déclare l'international français.

"Le Bayern est un très grand club, je m'y sens bien depuis des années et il s'est toujours comporté avec moi de façon exemplaire. L'équipe de France, c'est autre chose, sur un tout autre plan. Je n'y ai pas connu que des moments faciles, mais rien ne me réjouit plus que d'y avoir retrouvé toutes mes bonnes sensations et d'y prendre vraiment du plaisir", ajoute Ribéry. 

"Entendre de nouveau le public français scander mon nom après les galères que j'ai connues, c'est fabuleux. Alors que ce soit bien clair, j'aime le Bayern et j'aime l'équipe de France et je suis prêt à tout donner pour l'un comme pour l'autre", conclut le Bavarois. 

Hier, au micro de la chaîne sportive allemande Sky après la rencontre du Bayern face à l'Eintracht Francfort (2-0), Ribéry avait semé le trouble en déclarant: "Je suis depuis six ans au Bayern. Ici, c'est toujours bien, je suis heureux et je m'amuse. Pour moi c'est plus important que l'équipe nationale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
19/novembre/2012 - 00h20
jarod26 a écrit :

surement pas déjà =)

smiley

Portrait de Flivia44
19/novembre/2012 - 00h20
Milie01 a écrit :

Sait il déjà dans quel club il est :)

Je ne pense pas d'après ses déclarations

Portrait de Flivia44
19/novembre/2012 - 00h19

Vivement à la retraite Ribery

Portrait de leabk
13/novembre/2012 - 11h16

Ce n'est pas lui qui pleurerai pendant l'hymne national

Portrait de fandago
13/novembre/2012 - 03h05

OK Francky!  Et un grand merci aux équipes de journalistes qui ont traduit tes propos afin de les retranscrire en bon français!

Tout de même, niveau rendement, il serait pas meilleur au Bayern qu'en équipe de France, lui? En même temps s'il y avait une cohésion au sein de l'équipe de France  ca l'aiderait peut être ceci dit...

Portrait de jbpéro
12/novembre/2012 - 11h00

Vu tout ce qu'il se prend dans la figure et les railleries permanentes des pseudo-supporters des bleus, c'est compréhensible.

Les plus vus