12/11/2012 16:19

Le dernier James Bond, "Skyfall", en tête du box-office nord américain

Le nouveau James Bond, "Skyfall", fait un triomphe ce week-end au box-office nord-américain, très loin devant "les mondes de Ralph", selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor.

Le 23e épisode de la saga James Bond, qui fête cette année ses 50 ans sur les écrans, pour la troisième fois interprété par Daniel Craig, n'a laissé aucune chance à ses adversaires en raflant 90 millions de dollars pour ses quatre premiers jours d'exploitation.

Il laisse loin derrière à la deuxième place "Les Mondes de Ralph", le film d'animation des studios Disney, qui montre le personnage gaffeur et mal aimé d'un jeu vidéo tentant de devenir un héros, avec 33 millions de dollars.

"Flight" ramasse ensuite 15 millions de dollars autour de Denzel Washington en pilote perturbé.

A la quatrième place, le thriller "Argo" de Ben Affleck, qui raconte les projets de la CIA pour exfiltrer six Américains durant la révolution iranienne en 1979, remporte encore 6,7 millions de dollars, soit 85,7 millions pour sa quatrième semaine d'exploitation.

Sorti il y a plus d'un mois, le film d'action français "Taken 2", écrit et produit par Luc Besson, avec Liam Neeson, poursuit sa belle carrière, à la cinquième place avec 4 millions de dollars (131 millions depuis sa sortie).

La comédie "Prof poids lourd" avec Salma Hayek prend la sixième place avec 2,55 millions de dollars, devant le film de science-fiction "Cloud Atlas" des frères Wachowski avec Halle Berry et Tom Hanks, qui recueille 2,52 millions de dollars.

La comédie "The Hit Girls" prend la huitième position avec 2,5 millions (59 depuis sa sortie), devant "L'Homme aux poings de fer" incarné par Russell Crowe dans une Chine féodale, qui réunit 2,49 millions de dollars de recettes.

La dixième place du tableau est occupée par le film d'animation "Hôtel Transylvanie", qui fait de Dracula le patron d'un hôtel pour monstres en tous genres, s'adjugeant 2,3 millions dollars, et 141 millions depuis sa sortie il y a sept semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/novembre/2012 - 00h05
philou002 a écrit :
t**n j attend qu il soit en streaming en vf !

Hé bah tu n'as pas peur smiley

Portrait de Koro
20/novembre/2012 - 00h03
Celya30 a écrit :

C'est mérité pour ce James Bond

+5

Portrait de Koro
20/novembre/2012 - 00h01

Bravo James Bond smiley

Portrait de Steed69
12/novembre/2012 - 22h06

Je viens de le voir au ciné... Franchement il est pas mal smiley

Les plus vus