12/11/2012 11:36

Espagne: Une femme vend un de ses poumons, son rein, un bout de son foie pour trouver un logement

Selon  France Info, une femme de 44 ans mis en vente ses organes pour pouvoir trouver un logement pour elle et sa fille en Espagne.

Victime de la crise, désespérée, une quadragénaire espagnole au chômage a annoncé dimanche qu'elle proposait de vendre ses organes qui ne seraient pas indispensable à sa survie

La chômeuse explique qu'elle a besoin d'un logement pour y installer son foyer, "dans un endroit digne".

La femme souffre d'une incapacité à 66% à cause des mauvais traitements que lui a fait subir l'homme avec qui elle a vécu pendant 18 ans et qui veut maintenant la faire expulser de la maison où elle vit avec sa fille.

"J'ai d'abord mis en vente un rein, maintenant je propose aussi les cornées de mes yeux, un de mes poumons, un morceau de mon foie... Je vends n'importe quel organe de mon corps à qui peut le payer, et je fais cela parce que je suis tout simplement désespérée", raconte la mère de famille dans une vidéo mise en ligne sur un site d'information espagnol.

Selon El Mundo, la femme a publié il y a deux semaines une annonce sur Internet pour proposer ses organes à la vente.

Selon le journal, la femme n'a pas reçu d'offre pour ses organes, mais a déjà pris contact avec un médecin à Melilla dans la perspective d'un éventuel prélèvement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimi-pioupiou
12/novembre/2012 - 10h02 - depuis l'application mobile
isidor a écrit :

vous voyez pas que c'est du buzz,deja un poumon en moins,tu n"a aucune chance de survivre

Euh on peut survivre... On a juste les capacités respiratoires diminuées...

Portrait de Sarahlana
12/novembre/2012 - 08h49
philou002 a écrit :
vous imaginez de voir une telle annonce dans le " bon coin " ? entre deux vehicules d occasions , " vend uterus peu servi .. en.regle " :) ------> serieux on va ou ?

Tu m'étonne , d'ailleurs j'ai vu dans je ne sais plus qu'elle émission qu'il existe un site qui recherche toutes les annonces les plus " zarbis " et drôles du net !! et il y a des sacrés trucs complètement dingues !

Portrait de millefeuille
12/novembre/2012 - 07h52
COUCOU29 a écrit :

et pendant ce temps là ,il entretienne un roi avec sa cour et ses privileges, pour aller chasser l'elephant ?:Sp >)

 

tout à fait d'accord!

Portrait de brems
12/novembre/2012 - 07h30
COUCOU29 a écrit :

et pendant ce temps là ,il entretienne un roi avec sa cour et ses privileges, pour aller chasser l'elephant ?:Sp >)

même idée lol...

Portrait de brems
12/novembre/2012 - 07h30

J'espère qu'elle a une bonne mutuelle de santé car elle n'a pas dû penser à tous les coûts que représentent la vie sans certains organes vitaux même s'ils ne lui semblent pas importants... Si on nous a fait avec deux poumons, deux reins ce n'est pas pour rien...

Juan Carlos qui dépense des milliers d'euros pour chasser l'éléphant aura peut-être un geste pour cette femme désespérée car ce n'est pas la crise pour tout le monde en Espagne !!!

Les plus vus