11/11/2012 16:24

Voici les séries et les films que regarde Barack Obama à la Maison Blanche

"Homeland", "Boardwalk Empire", "Modern Family": Barack Obama est un adepte de ces nouvelles séries américaines, comme il l'a raconté le mois dernier à TV Guide.

La période de prohibition de "Boardwalk Empire" et les affaires de famille dans "Modern Family" plaisent au candidat démocrate.

"Homeland" qui relate le retour d'Irak d'un sergent américain soupçonné "converti" au terrorisme, semble aussi intriguer le président. L'appréciation du chef d'Etat pour la série fait toutefois l'objet d'une controverse. La série est en effet critiquée pour l'image négative qu'elle donne des musulmans et du monde arabe, et certains trouvent même cela dangereux que le président soutienne ainsi la série.

Pour ce qui est des goûts cinématographiques, Barack Obama opte pour les classiques tels que Lawrence d'Arabie et Casablanca. Il dit aussi adorer Le Parrain : mais seulement le 1 et le 2.

Côté musique, de Jean-Sébastien Bach (musique classique) à Miles Davis (jazz), le président apprécie également Bob Dylan, Stevie Wonder et même Jay-Z.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 00h12
Aero a écrit :

En France pour faire la promo du Made in France, François Hollande ne regarde que "Plus belle la vie" et écoute "Zaz"... Bref la déprime totale ! :)

smiley

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 00h11
Celya30 a écrit :

J'adore ces séries en plus

Idem

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 00h00

Il est comme monsieur tout le monde

Portrait de TheIronist
11/novembre/2012 - 16h52 - depuis l'application mobile

Il aime beaucoup de choses arabes... Etrange le Obama...

Les plus vus