11/11/2012 14:34

Jean-François Copé critique le mariage gay mais ne manifestera pas "faute de temps"

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1, i-Télé et Aujourd'hui en France, Jean-François Copé a critiqué le projet de loi sur le "mariage pour tous" mais ne prévoit pas de prendre part aux manifestations prévues le 17 novembre.

C'est "un projet imposé en force", juge le candidat à la présidence de l'UMP, "(...) alors qu'il s’agit, sans en avoir parlé avec les Français, de supprimer la référence au père et à la mère dans le Code civil (...). Je ne suis pas certain que tous les Français aient totalement réalisé que c'était une remise en cause du code de la Famille."

"Tous autant que nous sommes, nous combattons toutes les formes d'homophobie, mais est-ce qu'il faut pour régler quelques dizaines de milliers de cas, aussi respectables soient-ils, remettre totalement à terre l'organisation juridique de la famille ?", a-t-il demandé.

Mais Jean-François Copé a admis qu'il ne prévoyait pas de descendre dans la rue avec les opposants au mariage gay. "Je serai moi-même en campagne. Ce sera la dernière journée (...). J'espère que vous ne pensez pas une seconde que ce soit pour m'esquiver. Je ne m’esquive pas absolument pas de ce débat", a-t-il assuré, précisant qu'il avait quatre meetings prévus dans la journée.

Sans appeler ses partisans à manifester, Jean-François Copé a affirmé : "Je ne verrais aucun inconvénient à ce que celle et ceux qui partagent mes idées et qui veulent participer à ces défilés y soient."

"J'appellerai sur ce sujet, si je suis élu président de l'UMP, à une mobilisation, parce que j'ai appelé François Hollande à des États-généraux de la Famille et que je ne les vois pas venir", a-t-il précisé

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 00h10
philou002 a écrit :
en tutu rose chez michou le copé ! :)

smiley

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 00h09
Heliwen a écrit :
être contre le mariage homo ne veut pas dire être homophobes!! faut pas tout mélanger pour ma part je suis pour....par contre l'adoption....

Je suis pour l'adoption, tant que l'enfant est heureux

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 00h00

Il ne se mouille pas trop Copé

Portrait de fabrice78
12/novembre/2012 - 12h24

En lisant vos commentaires, je suis horrifié de voir la mentalité de la société française......une intolérance grandissante... Monsieur Copé est contre le mariage gay , vous demande de descendre dans la rue MAIS N'OSE PAS, LUI MEME, DESCENDRE DANS LA RUE ........et vous gentils toutous vous allez le suivre...Réveillez vous, il ne sait plus comment faire le buzz pour avoir une chance d'être à la tête de l'ump.....il ne peut pas faute de temps....quand on a des convictions on a du temps!!!!!!!! Bref voici les prochaines propositions de la droite française: Retour de la dote pour marier votre fille, le mariage d'amour ne doit plus excister mais seul les mariages arrangés entre famille seront autorrisés; Toute les personnes différentes seront signalées et enfermées dans des centres fermés; rasage de la chevelure de toute femme infidèle et droit de vie ou de mort du marié sur sa femme.......Bref retour 500 ans en arrière....la crise fait peur et comme toujours les minoritées sont les cibles des faibles........VIVE LE MARIAGE POUR TOUS

Portrait de Heliwen
12/novembre/2012 - 07h12 - depuis l'application mobile

être contre le mariage homo ne veut pas dire être homophobes!! faut pas tout mélanger

pour ma part je suis pour....par contre l'adoption....

Portrait de CYTISE
11/novembre/2012 - 18h28

il n'y a pas d'egalite a voir entre les hommes car ce ne sont pas un homme et une femme mais deux personnes du meme sexe!!!!

Les plus vus