11/11/2012 10:03

François Fillon reproche à Jean-François Copé de "rechercher le buzz à tout prix"

François Fillon reproche à Jean-François Copé, son rival pour la présidence de l'UMP, de "rechercher le buzz à tout prix" et affirme ressentir "beaucoup d'insatisfaction chez les militants" du parti, dans une interview publiée aujourd'hui sur leParisien.fr.

François Fillon pense avoir imprimé ses idées "par rapport à des slogans pour faire du bruit médiatique". "Rechercher le buzz à tout prix, en parlant par exemple de viennoiseries... Ça peut éventuellement marcher de façon immédiate, mais pas sur le long terme", ajoute-t-il en faisant allusion au "pain au chocolat" qui serait arraché à des non-musulmans dans des banlieues pendant le ramadan, selon Jean-François Copé.

Selon lui, les propositions de son rival "ne vont pas dans le bon sens" car "il faut absolument essayer de rassembler le pays pour qu'il accepte des réformes difficiles".

"Cliver pendant la campagne pour ensuite essayer de tendre la main à tous les Français, c'est un peu facile. Moi, je ne tiens pas de double discours: un pour les adhérents et un pour les Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Teckel
11/novembre/2012 - 18h26 - depuis l'application mobile

Merci monsieur Fillon d'exister , preuve que l'on peut faire de la politique tout en ne dérogeant pas à ses valeurs .
J'espère que se sera lui , et je voterai bien sûr . Je suis cependant étonné que l'on ne connaisse pas encore les bureaux de votes dont on dépends !

Portrait de Aimedesire
11/novembre/2012 - 10h46

Je ne mange plus de pain au chocolat. Désormais, smileyje me mets aux bretzels.

Portrait de Luquas
11/novembre/2012 - 10h11

"il faut absolument essayer de rassembler le pays pour qu'il accepte des réformes difficiles"

En d'autres mots, rassembler le pays pour mieux les entuber !

Portrait de bolero
11/novembre/2012 - 10h11

ce quî gène chez Copé c'est de s'entourer d'imposteurs comme Dati - ca le decredibilise énormément - soit il s'en sert pour desservir Fillon, soit  il ne peut pas faire autrement -  et on recommence

Les plus vus