10/11/2012 12:57

La Ministre déléguée aux personnes âgées demande à Philippe Starck de relooker... les déambulateurs !

"Les déambulateurs actuels ne sont pas très glamour: rien qu'en les regardant, on prend trente ans d'un coup", lâche la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay dans une interview au quotidien Le Progrès de samedi.

C'est pourquoi elle a rencontré la semaine dernière le créateur Philippe Starck pour lui proposer notamment de "concevoir le design de déambulateurs".

Philippe Starck, qui s'intéresse aux objets de la vie quotidienne, "est d'accord" et "gratuitement", indique-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de guvnite
10/novembre/2012 - 23h18

c'est vrai que relooker les deambulateurs, c'est vraiment le problème le plus urgent auquel il faut s'attaquer aujourd'hui !!! z'on vraiment rien d'autres à foutres !!!

Portrait de deelite
10/novembre/2012 - 22h31

Super, j'attendais cela depuis des années, je travail en E.H.P.A.D depuis plus de 20 ans, les déambulateurs  relookés vont vraiment changer la vie des professionnels et celle de nos retraités. Ils attendaient cela. Si Roselyne BACHELOT avait annoncé cette connerie, une démission aurait été demandée. NON ???

Portrait de Bernyblues
10/novembre/2012 - 21h49 - depuis l'application mobile
BRASSENS11 a écrit :

Michèle Delaunay devrait plutôt s'inquiéter du fait que la location ou l'achat d'un déambulateur est parfois une charge pour celles et ceux qui en ont vraiment besoin

Je pense que tu n as pas fait appel au bon organisme, car le paiement est pris en charge

Portrait de Bernyblues
10/novembre/2012 - 21h34 - depuis l'application mobile

Pour info pour les détracteurs, ce deambulateur est très utile pour nos aînés, et tous peuvent l acquérir, car peu cher et rembourse la plupart du temps. Si Stark l' ésthetise ou est le problème? Vous pensez vraiment que l état va faire payer plus cher le matériel, non. Nous sommes aujourd'hui à gauche donc faisons confiance à nos gouvernants qui sont qualifiés et pro-social.

Portrait de moustache01
10/novembre/2012 - 18h30

Avec le boulot a faire a remonter la france, il est vrai de s'occuper des déambulateurs est prioritaire.

Enfin c'est la gauche, on parle des choses futiles pour cacher les problémes.

Portrait de mr propre 27
10/novembre/2012 - 14h41

on a vraiment que sa a foutre au gouvernement on diminue leur retraite pour quelque chose qu'il ne pourront jamais sa payer alors qu'il y en a qui ne peuvent même pas ce payer de la viande smiley

Portrait de titi 95
10/novembre/2012 - 13h42 - depuis l'application mobile

Ce qui nous gêne , c qu'il pourrait utiliser se temps la pour trouver une solution pour aider les personne âgée avec leur retraite misérable

Les plus vus