09/11/2012 14:05

Le jeune homme accusé d'avoir extorqué Pierre Palmade fait appel

Un homme de 27 ans, qui affirme avoir entretenu une relation avec Pierre Palmade, a fait appel vendredi de sa condamnation à quatre mois de prison ferme pour avoir dépensé 39.000 euros avec une carte bancaire de l'humoriste, selon son avocat.

Il avait été condamné lundi à dix mois de prison dont six avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. "Il est écoeuré par le jugement", a déclaré  Me Sébastien Rideau-Valentini.

Le jeune homme avait affirmé qu'il avait fait office d'"assistant", "d'homme à tout faire" du comédien, expliquant qu'il avait utilisé cette carte "avec son autorisation". Il a effectué 448 opérations en un an et demi, pour diverses dépenses, notamment de restauration à domicile.

Il a expliqué qu'il culpabilisait de l'avoir utilisée pendant les cinq derniers mois des faits qui lui sont reprochés, où il était "dans une situation financière très délicate" et était avec un nouveau compagnon en Normandie.

Selon lui, le comédien cherchait à faire croire dans cette affaire qu'ils se connaissaient à peine alors que lui soutient qu'ils ont eu une relation et habité ensemble.

Selon l'avocat de l'humoriste, Me Alain Barsikian, Pierre Palmade s'est aperçu que le jeune homme s'était immiscé dans ses activités professionnelles, soulignant que le prévenu avait payé deux cotisations au Front national avec la carte du comédien, qui avait pris de la distance dans leur relation.

L'avocat avait estimé que le jeune homme avait "usé et abusé" de cette carte alors qu'il n'avait "jamais eu l'autorisation de Pierre Palmade" de l'utiliser.

Le prévenu, dont les quatre mois de prison ferme sont aménageables, a en outre été condamné à rembourser 20.000 euros au comédien.

Après l'audience, il avait déclaré que Pierre Palmade pouvait s'attendre à ce qu'il "dévoile certaines choses".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ganou
14/novembre/2012 - 11h35

J'ai connu l'accusé il y a quelques années quand il était encore en Normandie, c'est quelqu'un qui n'est pas bien dans sa tête avec une famille spéciale et il faut s'en méfier...

Ses opinions politiques laissent d'ailleurs à désirer...

Portrait de Ridley
11/novembre/2012 - 02h16
tom paris a écrit :
moi rien comprendre

Moi non plus smiley

Portrait de Ridley
11/novembre/2012 - 02h16

Comme c'est étonnant

Portrait de tom paris
10/novembre/2012 - 20h17 - depuis l'application mobile
hadrien89 a écrit :

Faire opotition, cela n'existe pas????? il prend trop de farine.???, allons soit sport etait il joli garçon??? si  c'est un thon je comprends.

moi rien comprendre

Portrait de hadrien89
10/novembre/2012 - 12h03

Faire opotition, cela n'existe pas????? il prend trop de farine.???, allons soit sport etait il joli garçon??? si  c'est un thon je comprends.

Portrait de isidore6
10/novembre/2012 - 00h51 - depuis l'application mobile
Pokovitch a écrit :

On peut preter sa carte de credit, je comprends palmade qui a pu se montrer genereux. Mais prendre deux adhesions au fn avec la dite carte ! Moi je comprends tres bien la colere de Palmade!.....

Portrait de royalcheese
9/novembre/2012 - 22h20

Monsieur Palmade ne doit jamais regarder son relevé de compte, parce que si vraiment il n'avait pas autorisé ce type à utiliser sa carte bancaire, il n'aurait pas mit un an et demi pour s'en apercevoir !!!

Portrait de Volques
9/novembre/2012 - 16h50

Heureusement qu'il n'y a pas d'enfant adopté dans cette histoire entre des garçons !

Portrait de fabien1431
9/novembre/2012 - 14h29

Extorquer est un verbe transitif c'est-à-dire qu'il appelle un complément d'objet direct: on extorque quelque chose à quelqu'un mais on n'extorque pas "quelqu'un". Prenez des cours de français avant d'écrire !! 

Portrait de Laurent93
9/novembre/2012 - 14h21 - depuis l'application mobile

Palmade n'est pas clair non plus.

Les plus vus