09/11/2012 09:33

Ferrero qui fabrique la pâte à tartiner Nutella dénonce les taxes sur sa pâte à tartiner

Ferrero qui fabrique la pâte à tartiner Nutella a dénoncé hier l'amendement adopté mercredi par la commission des Affaires sociales du Sénat visant à augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme qui entre dans la composition de son produit phare.

Ferrero France dont le siège est à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, estime dans un communiqué que cet amendement s'appuie sur "des éléments infondés" sur les plans nutritionnel et environnemental.

"Cet ingrédient ne contient pas de matières grasses hydrogénées dont le caractère nocif est effectivement reconnu", ajoute Ferrero.

La filiale française du groupe italien se dit "depuis toujours très attentive" à la qualité de ses produits et des matières premières qu'elle utilise.

"L'huile de palme est utilisée pour ses qualités intrinsèques qui confèrent au Nutella des caractéristiques uniques en termes de goût, de consistance et de profil nutritionnel", ajoute-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vane2502
15/novembre/2012 - 20h55
jarod26 a écrit :

tsonga ce sont les kinder pas le nutella :)

Kinder & Nutella= Ferrero....

Portrait de france66
9/novembre/2012 - 12h08
Kty61 a écrit :

L'huile de palme c'est bien ce produit qui détruit des forêts primaires entières en Indonésie et ailleurs, forêts remplacées intensivement par la culture  des palmiers ...

et qui détruit aussi nos artères

Portrait de france66
9/novembre/2012 - 11h28
tilleul26 a écrit :

il n'y a rien d'honteux a taxer cette saloperie d'huile de palme !

les industrielles profitent de son bas prix et de sa facilité d'utilisation pour en foutre de partout !

ils en ont rien a faire, que ce soit nefaste a la santé, que la foret amazoniene soit detruite pour assurer la forte demande.........

si ce projet de taxe, poussent les frabriquants a suprimer l'huile de palme, alors bravo !

et je propose aux familles de donner du miel a leur gosses, c'est delicieux, ils adorent ça, et c'est bon pour la santé ;)

+ 10

Portrait de garlaban
9/novembre/2012 - 10h14

D'une part les industriels de l'agro-alimentaires ont toujours été de gros menteurs, uniquement motivés par le profit et absolument pas par la santé. Donc, ils ne faut jamais écouter ce qu'ils racontent.

D'autre part, une taxe, même de 1000% sur l'huile de palme, n'est pas une solution. Le gouvernemetn, qui se contrefiche de notre santé, ne cherche qu'à faire entrer de l'argent. L'huile de palme n'est pas bonne pour la santé, il suffit d'en interdire l'usage et la remplacer par une autre huile (il y a le choix), bien sûr le nutella changera de texture (mais pas de goût), et alors ?

De plus, la réduction de la production d'huile diminuera une catastrophe écologique de plus.

Portrait de Cristal
9/novembre/2012 - 10h10

Non non je n'ai pas de problème de lecture j'ai compris ce qu'il Était taxé ... C'est juste un ras-le-bol que la bouffe soit si cher ... Et moi je signale que je ne mange jamais de Nutella !

Mais mes enfants en mange eux et et ils adorent ça ...

Portrait de Cristal
9/novembre/2012 - 10h04

Aller dans un C Discount : Dia ou Lidl etc ...leur pâte à tartiner est dégueulasse ...Moins cher , mais dégueulasse !

Qu'est-ce que c'est que ses conneries de Taxer un pot de Nutella ? 

Honteux .

Portrait de touloune
9/novembre/2012 - 09h54

Franchement Nutella n'est plus ce que c'etait tout comme dannette , mont blanc etc ....

Portrait de brems
9/novembre/2012 - 09h47

C'est vraiment honteux d'augmenter les taxes (tva) c'est bien ce que disait Hollande au moment de la campagne quand Sarkozy voulait le faire...

Mais augmenter les taxes sur l'alimentation ça c'est une vraie honte. Les plus pauvres n'ont donc pas le droit d'acheter un pot de nutella ? en quoi est-ce nocif pour la santé de se faire une tartine de nutella ? En rien ! Ce qui est nocif c'est de s'avaler le pot en un goûter ! Certaines familles se permettent peut-être ce seul luxe et on va leur retirer car en augmentant de 300 % la taxe sur l'huile de palme c'est obligatoirement le prix du nutella qui va augmenter déjà que c'est assez cher !

Les plus vus