25/01/2007 06:16

Bruno Gaccio condamné suite à une agression

L'auteur emblématique des "Guignols", Bruno Gaccio, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à un total de 2.800 euros d'amende pour avoir agressé un journaliste et refusé un prélèvement génétique demandé par les policiers.

L'humoriste était accusé d'avoir porté un coup avec l'antivol de son scooter à un journaliste, aux abords du musée d'Orsay, dans le VIIe arrondissement de Paris.

La victime accompagnait un photographe qui avait, peu avant, pris un cliché de M. Gaccio embrassant une jeune femme à la sortie d'une soirée.

Devant la 24e chambre du tribunal correctionnel, M. Gaccio a affirmé avoir eu le sentiment de s'être fait piéger par la jeune femme, soupçonnant une complicité avec le photographe, pour obtenir un cliché croustillant.

"On n'a pas à faire des photos des gens quand ils ne le désirent pas", a affirmé M. Gaccio, costume gris sur chemise blanche.

"J'ai probablement surréagi puisque je suis là, je le regrette", a-t-il affirmé, reconnaissant avoir frappé le journaliste aux jambes, et non à la tête, comme l'indiquait ce dernier qui a eu quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT) à la suite de cette altercation.

Celui-ci réclamait 6.500 euros de dommages-intérêts mais le tribunal ne lui a alloué que la somme de 1.000 euros en réparation de son préjudice.

M. Gaccio, 47 ans, a été condamné à 2.000 euros d'amende pour l'agression et à 800 euros pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement génétique que lui imposaient les policiers.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de benkoi
25/janvier/2007 - 11h32

eh bé
un vrai facho ce mec !

Portrait de Goldies
25/janvier/2007 - 10h58

Paparazzi un métier dangereux
Est-ce que les starophiles nécrologues de la bétamax recoivent des primes pour soigner tous les reflexes logiques et salvateurs de leurs victimes? Leur "journaux" (sic) ont-ils une cellule psychologique (cerveau dérangé) un service après vente (matériel cassé) ?

Portrait de squath
25/janvier/2007 - 02h21

he ben...
ca me fera tjr marrer ces histoires (la vie sexuelle ou autre des stars je m en fou)

mais malheureusement y a assez (trop) de gens bêtes pour s intéresser à ça...
(tant mieux pour les journalistes et photographes, c' est leur gagne-pain)

Portrait de jeandoit
24/janvier/2007 - 22h33

Au moins le prochain saura...
à quoi s'en tenir !!!

Portrait de Lost 02x23
24/janvier/2007 - 21h51

Vous chercher Sego ou Sarko sur le blog
Et comme résultats vous trouvez tout et n'importe quoi (sujets à des années lumières de la politique), preuve que c'est pas JMM qui fait dans la politique, c'est vous qui detournez systématiquement la discussion !!!

Portrait de Lost 02x23
24/janvier/2007 - 21h43

fmprod
C'est TV36 qui a commencé... Ou dois-je dire KingkongPS ? ah ah ah...

Portrait de sesam
24/janvier/2007 - 20h39

Je viens de lire vos témoignages,
moi ce n'était que fils de personnels d'ambassade dans les pays del'est avant la chute du mur, pays où j'allais visiter mes parenrs
J'ai été suivi, surveillé, écouté,y compris renseigner sur mon lieu de travail ce qui m'a créé quelques probs avec mes employeurs mais bof...
Aprés c'était les services des pays visités qui me surveillaient
Bof pas grave l'habitude

Snoc xua trom

Portrait de kia16
24/janvier/2007 - 20h08

IL COMPTE SUR SEGO !
Il emploie des méthodes pires que sa tête de tuc, j'ai nommé Sarko.
Super-Macho est un doux rêveur et compte pourtant sur Ségolène pour se faire pardonner...
Il était hier soir chez Ardisson (93 Fbg): il me déçoit de plus en plus par ses convictions..

Portrait de woki001
24/janvier/2007 - 19h13

tetendhy, le fichier des empreintes Carte
identité nationale est gérée par les services de police au fichier central.
Si le OPJ reprennent vos empreintes en cas de "problèmes", c'est juridique. Disons pour faire simple, que c'est une vérification.
Quand au "tranquille, je n'ai rien à me reprocher", c'est désormais une obligation. Nous avons le moyen de limiter la primo délinquance et la récidive. Pourquoi ne pas en profiter? Je peux tenir le même discours avec la géo localisation des portables et des autos, des écoutes téléphoniques JUSTIFIEES, ... Je ne suis pas pour un état de flicage. Juste un état et une police qui utilise les moyens que les voyous utilisent.

Portrait de benamou
24/janvier/2007 - 19h04

Gaccio le vrai guignol c'est lui
Et là il fait plus tôt bouffon de luxe

Portrait de Lost 02x23
24/janvier/2007 - 18h40

sesam => déjà été sur écoute
Il a de nombreuses année, j'ai été sur écoute alors que je discutait avec quelqu'un au téléphone, ils surveillaient la mauvaise personne... Quelques semaines plus tard celui-ci à été convoqué à la gendarmerie... Il lui on expliqué le cas, lui on montré les enregistrements, les transcriptions... Des journées de travails pour plusieurs fonctionnaires pour rien (erreur sur la personne), quand cette personne me l'a dit, spontanément j'ai répondu : on a rien à ce reproché ! Mais les jours passent et j'en ai pris conscience... et la je me suis senti violé...

Portrait de sesam
24/janvier/2007 - 18h35

et alors?
Je suis fiché par la prefecture, la secu, les RG, la DST, la DGSE et alors je suis un citoyen honnete et si les flics m'arretent je partirais pas en courant
Je n'ai aucune raison d'en avoir peur

Portrait de Lost 02x23
24/janvier/2007 - 18h29

On tape => on casque !!!
En France, il y a une loi, des règles et une justice... Prélèvement génétique... à moins de faire comme dans Gathaca avec le faux Gérome, vos gènes si les obtiennent pas avec votre accord, ils les obtiennent sans.

Portrait de tetendhy
24/janvier/2007 - 17h47

de toute façon...
On n’a pas le choix, alors c'est vrai esperons que cela rendra la justice et la police plus efficasse et eficiente

Portrait de Nouch30
24/janvier/2007 - 17h41

prélèvement génétique...
je ne comprend pas pourquoi ça fait peur... celui qui n'a rien à se reprocher, qu'est-ce que ça peut lui faire (en plus de tout ce qui est dit plus haut, il y a aussi la CB, le tph portable, passeport, adresse IP de l'ordi...).

Quel formidable gain de temps pour les enquêtes policières, et la justice qui manque tant de moyens.

Portrait de tetendhy
24/janvier/2007 - 17h39

woki001
Certes, vous avez raison nous somme tous déjà fiché d’une façon ou d’une autre. Mais faut il pour autant rajouter l’identification ADN de manière quasi systématique je ne le pense pas. Comme le précisait HULK, ce fichage intervient même en cas de soupçon, donc même si vous n’avez rien à vous reprocher. De plus il faut différencier les fichier civile comme la sécu ou la carte d’identité, a ceux de la police, sinon pourquoi les policiers perdrait il du temps à reprendre nos empreintes si il les avaient déjà. Et ne rien n’avoir à se reprocher c’est bien beau, mais c’est comme nul n’es censé ignorer la loi, et quant ça vous arrive, ont se rend compte que c’est des beaux proverbes mais pas la réalité.

Portrait de Moony
24/janvier/2007 - 17h28

Pas de quoi en faire un fromage !
Gaccio n'aurait pas dû frapper ce photographe, on a pas a taper quelqu'un même s'il nous embete. Sinon que dire à tous les autres gens anonymes qui se prennent des condamnations pour bagarre ...
Je ne pense pas que ça porte beaucoup préjudice à MGacccio de payer sa condamnation.

Qand à ceux qui disent que le photographe ne devrait pa faire ce qu'il fat : prendre des photode des gens à leur insu, je répond ue si on achetait pas ce type de presse ils ne le feraient plus. S'ils l font c'est qu'il y a un marché derrière

Portrait de woki001
24/janvier/2007 - 17h22

Le prélévement est complétement
obligatoire. Impossible de se soustraire à cela.

Et rassurez vous, vous êtes tous fiché au moins deux fois:
- empreintes digitales avec la carte d'identité
- la sécu sociale

Je dis au moins car vous pouvez rajouter les RG si vous avez travaillé pour l'état ou repéré dans une manif par exemple, par la DGSE si vous avez été dans un pays dit louche ou surveillé, ....

Le génétique ne vient que rajouter et à mon sens et c'est une bonne chose si vous n'avez rien à vous reprocher. Faut il n'avoir rien à se reprocher!!

Portrait de noiron
24/janvier/2007 - 17h13

il
sortait du diner avec ségolène ou pas ?

Portrait de arsene78310
24/janvier/2007 - 16h43

.
Et c'est obligatoire ce genre de prelevement? Depuis quand? Ils veulent nous cloner ou quoi!!!

@rsène.

Portrait de chat dégelé
24/janvier/2007 - 16h42

Les guignols
lui montent à la tête à ce pauvre Gaccio, il est vraiment temps qu'il arrête...

Portrait de HULK
24/janvier/2007 - 16h38

tetendhy
d'accord avec toi et il parait que m^me si t'es juste suspecté mais qu'on sait que t'es innocent après , ils gardent les prélèvements et les fichent

Portrait de dim24
24/janvier/2007 - 16h36

Il s'est fait piégé par une jeune femme
Dommage il n'a qu'à sortir avec des femmes de son âges...

Portrait de tetendhy
24/janvier/2007 - 16h35

Test ADN
Si l’amende et une peine est tout à fait logique, car Gaccio à eu tors de frapper un journaliste, on peur se demander l’intérêt du prélèvement ADN. En effet grâce aux nouvelles lois mise en place, chaque personne ayant commis un délit se voie prélever son ADN, et je considère ceci comme un scandale. Que cela soit fait dans le cadre de crime de sang ou sexuel parait logique, mais quant on casse un abri bus, je me demande à quoi sert se prélèvement. Voudrais t’on nous fliquer encore plus, se servir de l’ADN pour faire pression. Bref encore une dérive sécuritaire qui ne sert à rien.

Portrait de Monoprix25
24/janvier/2007 - 16h34

Je soutiens Gaccio a 100%
Les journalistes violant la vie privée pour chercher a humilier ou a se faire de l'argent sur le dos d'une personne ne doivent pas avoir de droits.

Ce journaliste ne méritait aucun dédomagements , il aurait même du être condamné.

Portrait de arsene78310
24/janvier/2007 - 16h32

A Jean Marc
Pourquoi un prelevement genetique? Il ne font ça que dans les "EXPERTS"...

@rsène.

Portrait de dim24
24/janvier/2007 - 16h18

Ah ouais
et ils vont en parler ce soir aux Guignols???

Les plus vus