08/11/2012 09:57

Ligue 1: Zlatan Ibrahimovic suspendu deux matches ferme

L'attaquant suédois du Paris-SG Zlatan Ibrahimovic a été suspendu deux matches ferme ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son exclusion samedi contre Saint-Etienne (défaite 2-1 au Parc des Princes), lors de la 11e journée de Ligue 1.

Ibrahimovic, qui avait reçu un carton rouge pour un pied haut dangereux sur le thorax du gardien stéphanois Stéphane Ruffier, manquera ainsi le déplacement à Montpellier (dimanche, 12e journée de L1) et la réception de Rennes (le 17 novembre, 13e journée de L1). Il sera de retour en championnat le 24 novembre pour accueillir Troyes (14e journée de L1).

"M. Ibrahimovic a été sanctionné de deux matches ferme au regard de sa faute grossière, a déclaré le président de la commission de discipline Pascal Garibian. Une faute grossière est une faute qui met en danger l'intégrité physique de l'adversaire. L'absence de volonté de blesser l'adversaire a été retenue. Sinon cela aurait été une brutalité volontaire et la sanction aurait été autre."

La superstar suédoise n'était pas présente mercredi au siège de la LFP où le PSG était représenté par Olivier Létang, le nouveau directeur sportif adjoint, l'attaché de presse Yann Guérin et des avocats. La délégation parisienne a été auditionnée durant une demi-heure avant de quitter les lieux peu avant 19 heures sans faire la moindre déclaration.

"M. Ibrahimovic ne s'est pas déplacé et a été représenté par une avocate, a précisé M. Garibian. L'axe de sa défense était de contester le carton rouge."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de casimirdu92
9/novembre/2012 - 12h54
bjerome59 a écrit :

Encore un persécuté ? décidément c'est comme pour l'actu sur le mariage des homos , dès qu'on en parle houlaaaaaaa ca y c'est la chasse on veux casser les gays pfffff

 

Persecuté....arretes la chnouf...

Portrait de casimirdu92
8/novembre/2012 - 16h04

La chasse au zlatan est ouverte....

Portrait de legaulois2009
8/novembre/2012 - 14h01

vu la reflexion qu'il avait fait sur la comission avant (j'espere qu'il comprenne le foot) il n'a que ceux qu'il merite et en plus in n'a meme pas daigner se déplacer il ai vrai qu'une star comme lui ne se déplace pas. le psg etait un club déja pas tellement aimé en frace je pense que cela va etre de peire en pire il pourrais remporter 10 championnat 10 coupes d'europe jamais il ne seront respecté comme la ete reims, saint etienne et marseille et oui le pognon ne fait pas tout

 

Portrait de fred595
8/novembre/2012 - 13h55

faudrait arreter avec le zlatan la meme morandini tombe  dans le piege car jamais vu sur le site une sanction pour un joueur quelconque de ligue 1 . 

 

Portrait de Roule1cone
8/novembre/2012 - 11h22

Un peu sévere à mon gout

Portrait de climb
8/novembre/2012 - 10h17
Site d'actu média ou sport ?

Les plus vus