08/11/2012 07:27

Des milliers de passagers bloqués cette nuit dans les trains et RER à la Gare du Nord à Paris

Le trafic des trains de banlieues, des grandes lignes y compris internationales au départ de la gare du Nord à Paris a été fortement perturbé mercredi soir pendant plusieurs heures après une série d'incidents qui ont bloqué des dizaines de milliers de voyageurs.

Les RER et Transiliens à destination des banlieues Nord et Est ont été les plus touchés puisqu'au aucun train n'a circulé pendant plusieurs heures, provoquant une "paralysie du trafic", a expliqué Céline Sibert de la direction régionale du Transilien Paris-Nord lors d'un point presse en pleine nuit.

Les trains grandes lignes à destination du Nord de la France ou de l'international (Eurostar et Thalys) ont accusé en moyenne une heure de retard à l'exception d'un Eurostar qui a enregistré jusqu'à trois heures.

Vers 1h30, tous les voyageurs avaient enfin pu monter dans un train et la gare était quasiment vide.

La SNCF a assuré que le trafic serait normal ce jeudi matin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gogogo35
8/novembre/2012 - 15h41
M. Jason Bourns a écrit :
Je suis PDG d'une entreprise de Communication.

en tout cas, j'espere que tu as un interprete pour ta boite ! en com, faut savoir ecrire francais ! vu la photo, tu dois vraiment pas etre fin comme mec ! t'es PDG d'une EURL ???

Portrait de Roule1cone
8/novembre/2012 - 11h25

C'est des branleurs a ma SNCF, je suis technicien et je dois exécuter des maintenances sur des TGV, les TGV ont a chaque fois et je dis bien à chaque fois entre 2 et 3h de retards !

Comme explication on a le droit à : Baaaaaaa je sais pas il a pris du retard dans un autre service...

 

alors les gens qui défendent la SNCF me font bien rire

Portrait de Orayan2007
8/novembre/2012 - 09h38 - depuis l'application mobile
M. Jason Bourns a écrit :
Les fainiants de la SNCF qui font encore des grrves déguisés sous pretexte de pertubation qu'on foute ses feignasses dehors!!!!!! ET VITE!

Et toi tu fais quoi dans le vie ? Pas Prof de français apparemment !

Portrait de Marie Lopez-Vivanco

Mais en finalité, on a aucune info précise sur les raisons de cette "prise d'otages". Ils me font rire avec leur publicité, "si les trains sont en retard, c'est à cause de l'incivilité des gens à empêcher la fermeture des portes." Mais biensur, les entreprises sont de plus en plus de mauvaise foi, et rejettent constamment leur incohérence sur le client, sans oublier de le prélever tous les mois pour son pass bien qu'il arrive en retard tous les matins au travail grâce à la RATP/SNCF, bien qu'il reste bloqué pendant des heures dans le RER sans aucune explication, bien qu'il y ai des grèves en vois tu en voilà.
Les entreprises ont oublié le respect du client qui est le moteur de leur entreprise.

Portrait de casimirdu92
8/novembre/2012 - 08h36

Sur cette ligne que je prends regulierement, on est plus etonné quand ça marche que quand ça déconne...

Les plus vus