08/11/2012 07:13

Les chaînes BeIN Sport 1 et BeIN Sport 2 annoncent avoir dépassé le million d'abonnés

Les chaînes BeIN Sport 1 et BeIN Sport 2, propriété du groupe qatari Al-Jazeera, ont dépassé le million d'abonnés, seulement cinq mois après leur lancement, a affirmé  leur président, Nasser Al Khelaïfi, dans des entretiens avec des médias français.

"Nous sommes fiers et heureux d'annoncer que nous sommes au-dessus du million d'abonnés. Cela n'a pas été facile mais nous avons fait un excellent travail", s'est félicité Nasser Al Khelaïfi dans un entretien aux Echos publié sur le site internet du quotidien économique.

Mais celui qui est également PDG du club de football du Paris Saint-Germain ne veut pas se "projeter vers les deux millions d'abonnés, c'est un chiffre trop élevé".

"Mais si nous continuons sur le même rythme, nous prévoyons quelques centaines de milliers d'abonnés en plus dans les six prochains mois", prévoit Nasser Al Khelaïfi. Pour le président de BeIN Sport "il faudra quatre à cinq ans pour atteindre l'équilibre financier, je n'ai aucun doute là-dessus".

Mais BeIN Sport refuse de communiquer les montants dépensés dans l'achat de droits sportifs (Euro 2012, Jeux Olympiques, Ligue 1, NBA, etc.). Interrogé sur la Premier League anglaise, dont Canal+ détient les droits en France jusqu'en juin 2013, Nasser Al Khelaïfi déclare qu'il n'est "pas très motivé", une affirmation qui risque de ne pas convaincre.

Pour la Formule 1, détenue par TF1 et dont les droits 2013-2015 sont actuellement remis en jeu, Nasser Al Khelaïfi affirme qu'il ne peut "rien dire sur le sujet", pas même s'il a déposé une offre ou pas.

"La procédure est confidentielle. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que nous aurions suffisamment de place sur nos antennes", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons jamais payé plus que nécessaire pour les droits de retransmission que nous avons acquis et nous ne dépenserons pas plus que notre budget", mentionne Nasser el-Khelaïfi, dans un autre entretien publié par Le Figaro.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dvdclement
8/novembre/2012 - 10h11

et bé, je trouve que c'est bien de trop. J'aime le foot, le sport , mais je ne prendrai jamais cet abonnement. pour plusieurs raisons :  le financement de cette chaine, le cout. Pourle côut je tiens à préciser une chose, le foot est un sport populaire, qui doit être accessible à tous. je suis déja contre les gros matches sur canal + , je serais donc anti chaine payante pour du foot. l'argent tue le foot, on le voit bien. Maintenant si une chaine avait l'idée et la capacité de diffuser les matches le ligue 1 et ligue 2, etc... avec la possibilité de choisir quel match on veut voir, pourquoi pas, mais il ne faut pas prendre les gens pour des vaches à lait. entre 3 à 5 euros vela me parait bien, mensuellement parlant. quandon voit ce que l'on paie en redevance télévision, et quand on voit la programmation, c'est déja jeter de l'argent par le fenêtre, du racket légal... alors mieux vaut utiliser cet argent de facon optimale. bonne journée à tous

Portrait de Polaris
8/novembre/2012 - 10h07

Ils comptent diffuser du hockey sur glace, un jour ?

Portrait de Aliyouta
8/novembre/2012 - 09h55 - depuis l'application mobile
SalingerParis8 a écrit :

Ces deux chaines sont excellentes et Mario Da Fonseca est mon anti-dépresseur :) Mettez le plus souvent à l'antenne, ce mec déchire !

Il s'appelle Omar da fonseca

Portrait de bolton08
8/novembre/2012 - 08h39

de toute facon ya du foot anglais sur bein via la coupe d'angleterre et la coupe de la ligue

Les plus vus