07/11/2012 16:53

Un député russe veut acheter l'immeuble où est né Hitler, en Autriche, pour le détruire

Un député russe du parti au pouvoir Russie Unie, Frants Klintsevitch, veut acheter l'immeuble où est né Adolf Hitler, en Autriche, pour le détruire, a indiqué aujourd'hui sa porte-parole Victoria Soukhova.

"Frants Klintsevitch souhaite acheter cet immeuble pour le détruire et espère recueillir la somme nécessaire dans ce but, près de 2 millions d'euros", a expliqué Victoria Soukhova. Il s'agit d'un petit immeuble à Braunau-am-Inn, à 60 km au nord de Salzbourg, où Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 et où il a passé les trois premières années de sa vie, a-t-elle précisé.

Un député communiste, Vadim Soloviev, a soutenu le projet. "Tout ce qui est lié à la mémoire du fascisme doit disparaître de la surface de la Terre", a estimé Vadim Soloviev, cité par le quotidien Izvestia, assurant vouloir participer au rachat de l'immeuble avec des camarades de son parti. L'immeuble a abrité successivement une bibliothèque, une école, une banque et un centre pour handicapés. Le maire de Braunau, Johannes Waidbacher, a proposé récemment d'y créer des logements, suscitant une vive polémique en Autriche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
15/novembre/2012 - 00h17
philou002 a écrit :
plus jamais ça ...... quelle horreur cette moustache ...

Ho que oui

Portrait de Flivia44
15/novembre/2012 - 00h17
PerPhil a écrit :
Ça aurait du être déjà fait , ce qui prouve bien qu il a un problème

+5

Portrait de Flivia44
15/novembre/2012 - 00h17

Je pensais qu'il été déjà détruit

Portrait de Precieuse33
9/novembre/2012 - 01h34 - depuis l'application mobile
JakoJako a écrit :

Hitler est un scout, comparé aux communistes. 300 millions de morts et ça continue encore de nos jours. Alors OK pour détruire ce bâtiment, mais commençons par le début : il y a des rues Staline, en France. Si, si ! Assez de cinéma autour d'Hitler, il n'a toujours été qu'une marionnette permettant aux gauchistes d'amortir leurs saloperies, pas grand-chose d'autre.

On est d accord hitler est une marionnette mais pas celle des gauchistes, celle de tout le monde. On en peut plus de bouffer du hitler matin/midi et soir depuis 60 ans. Détruire un bâtiment ? Qu est ce que ça va faire? C est tellement grotesque.

Portrait de PerPhil
8/novembre/2012 - 18h49 - depuis l'application mobile

Ça aurait du être déjà fait , ce qui prouve bien qu il a un problème

Portrait de Laurent93
7/novembre/2012 - 21h28 - depuis l'application mobile

Inutile de le détruire puisqu Hitler fait partie de l Histoire. À ce moment là on n a qu a ne plus enseigner la seconde guerre mondiale en France mais là on hurlera au scandale. Donc pour moi il sera inutile et impossible de de se debarasser de tout ce qui touche au passé

Portrait de Grozours
7/novembre/2012 - 17h30 - depuis l'application mobile

Et ensuite vous trouverez des pierres de la maison a vendre...

Les plus vus