07/11/2012 09:06

François Hollande adresse ses félicitations à Barack Obama pour sa réélection

François Hollande a adressé mercredi ses félicitations à Barack Obama pour sa réélection, saluant "un moment important" pour les Etats-Unis et le monde. "Je vous adresse, au nom de tous les Français et en mon nom personnel, mes plus chaleureuses félicitations. C'est un moment important pour les Etats-Unis mais aussi pour le monde", déclare le président français dans son message au président américain réélu.

La réélection de Barack Obama est "un choix clair en faveur d'une Amérique ouverte, solidaire, pleinement engagée sur la scène internationale et consciente des défis de notre planète : la paix, l'économie et l'environnement", poursuit François Hollande. Le président français se prononce pour le renforcement du partenariat avec les Etats-Unis, en insistant sur les valeurs communes partagées par les deux pays.

"Je suis convaincu que durant votre nouveau mandat, nous renforcerons encore notre partenariat pour favoriser le retour de la croissance économique dans nos pays, pour lutter contre le chômage et pour trouver des solutions aux crises qui nous menacent, notamment au Moyen-Orient", écrit François Hollande à Barack Obama.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MissElsy
7/novembre/2012 - 14h34 - depuis l'application mobile

Au nom de tous les français. Euh non pas du mien

Portrait de JeanneVivi
7/novembre/2012 - 11h43

Dommage que le seul mot en anglais dans la lettre "friendly", soit totalement inapproprié... Vive le niveau en anglais... 

Portrait de ira
7/novembre/2012 - 11h36 - depuis l'application mobile

La Valoche n'a pas tweeter ?

Portrait de lechene
7/novembre/2012 - 10h50
aixois131 a écrit :

des couillons qui vont voter pour qui ??

il y aura bien encore des personnes qui en 2017 voteront Hollande et je suis persuadé que l'économie, l'emploi vont se dégrader pendant ces 4 ans 1/2. ce n'est pas avec les réformes qui prendront effet en 2014 que cela va arranger les choses. les petits patrons sont pris à la gorge, certains ont des fins de mois négatives. Tout le monde regarde les grosses boîtes comme PSA, Alcatel

Portrait de lechene
7/novembre/2012 - 10h31
SalingerParis8 a écrit :

François, toi aussi, tu seras réélu en 2017 :)

impossible n'est pas français, dit-on. Il y aura bien encore des couillons pour voter pour lui en 2017. Mais d'içi là on va quand même en baver.

Portrait de nina83
7/novembre/2012 - 09h50

Ca ne risque pas de lui arriver à lui en tout cas !!! smiley

Les plus vus