07/11/2012 08:58

Toujours pas de résultat en Floride en raison du très faible écart entre Obama et Romney

Le comptage des voix a été arrêté pour la nuit en Floride, seul Etat où le résultat de l'élection présidentielle américaine n'a pas été proclamé en raison du très faible écart entre Barack Obama et Mitt Romney, selon la chaîne CNN.

L'aléa n'est pas sans rappeler le précédent de 2000 lors de l'élection opposant George W. Bush au démocrate Al Gore, où la Floride avait finalement été attribuée au républicain plus d'un mois après l'élection sur décision de justice.

Il n'aura toutefois pas les mêmes conséquences, le président démocrate Barack Obama l'ayant -avant même l'annonce du résultat de la Floride- largement emporté face à son rival républicain Mitt Romney et assuré sa réélection.

Selon le décompte des voix présenté sur le site de l'Etat de Floride, Barack Obama menait de peu avec 49,85% des voix, contre 49,29% pour Mitt Romney.

En termes de voix, M. Obama était crédité de 4.099.461 voix, avec une avance de moins de 46.000 voix sur M. Romney. Selon le Miami Herald, le comté de Miami Dade n'aura pas de résultats complets avant mercredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus