07/11/2012 10:29

Internet: le Gabon suspend un site devant être utilisé par Megaupload

Le Gabon a suspendu le site "www.me.ga" pour éviter son utilisation par Kim Schmitz, le fondateur de Megaupload.com, site de partage de fichiers fermé début 2012, a annoncé mardi le ministre gabonais de la Communication et de l'Economie numérique.

"J'ai instruit mes services (...) afin que le site www.me.ga soit immédiatement suspendu", a affirmé le ministre, Blaise Louembé, soulignant vouloir "protéger les droits en matière de propriété intellectuelle" et "lutter efficacement contre la cybercriminalité".

"Le Gabon ne peut servir de plateforme ou d'écran dans la commission d'actes qui viseraient à violer les droits d'auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses", a précisé le ministre.

La semaine dernière, Kim Schmitz, dit Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload.com, réclamé par les Etats-Unis pour violation de droits d'auteur, a indiqué vouloir rouvrir son site Megaupload le 20 janvier 2013, un an jour pour jour après son arrestation en Nouvelle-Zélande.

Le ressortissant allemand, qui clame son innocence, avait affirmé vouloir relancer un site de partage de fichiers qui s'appellerait cette fois Mega et serait logé sur le site www.me.ga.

.ga est le nom de domaine correspondant au Gabon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de simon59150
7/novembre/2012 - 11h22
Stephane256a a écrit :

bah non la preuve ca a échoué avant meme la mise en ligne du site. faut dire que c'était pas très fut fut de fanfaronner. je pense pas qu'il existe dans ce monde un pays où l'on qui puisse mettre en ligne un site de téléchargements pirates en toute impunité. tot ou tard le fbi te tombe dessus (si c'est pas les autorités locales).

Un nouveau nom de domaine, ça se trouve facilement.

Les plus vus