07/11/2012 13:09

Psy, le chanteur de "Gangnam Style", ne croyait pas être célèbre en France

Au lendemain de son "flashmob" qui a réuni plusieurs milliers de personnes au Trocadéro à Paris, le chanteur sud-coréen Psy, dont le tube planétaire "Gangnam Style" a dépassé les 650 millions de vues sur Youtube, a confié mardi qu'il ne croyait pas être célèbre en France.

"Personnellement, je ne crois pas beaucoup ce que je vois sur internet. J'avais beaucoup entendu dire que j'étais célèbre ici mais je continuais à en douter", a déclaré Psy lors d'une conférence de presse à Paris.

"Je ne crois que ce que j'ai fait, vécu ou touché. Alors, quand je suis arrivé hier à Paris je me posais encore la question: +Suis-je vraiment célèbre dans ce pays ?+", a-t-il ajouté.

"Je suis arrivé à la tour Eiffel et j'ai vu 20.000 personnes totalement déchaînées. J'étais tellement impressionné car elles chantaient chacune des paroles et prononçaient très bien le coréen", a confié le chanteur.

"J'avais vu un tas de flashmobs sur YouTube, mais c'était la première fois que je participais à l'un d'entre eux. C'était vraiment un moment touchant dans ma vie", a conclu celui qui devrait sortir son prochain album "au plus tard en mars".

Plus de 20.000 personnes se sont réunies lundi en début d'après-midi pour cette mobilisation éclair d'une dizaine de minutes, selon la radio NRJ, dont l'animateur Cauet était co-organisateur de l'événement. "On était plus de 20.000 à danser ensemble", a affirmé la radio sur son compte Twitter.

Massé en contrebas de l'esplanade du Trocadéro, face à la tour Eiffel, le public, en grande partie adolescent, a accueilli Psy, venu interpréter sa chanson et la célèbre chorégraphie qui l'accompagne. Le chanteur, lunettes noires et costume noir et blanc, a ensuite repris son tube en surplombant la foule.

Park Jae-Sang, alias Psy, 34 ans, a conquis des millions de personnes dans le monde avec son tube humoristique "Gangnam style", et sa chorégraphie drolatique créée sur une musique techno-pop.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John Deuf
8/novembre/2012 - 00h18
chris_ewing a écrit :

J'aime beaucoup ce titre, ça donne envie de bouger et danser

 

Pour ma part, que ce morceau fasse un tel carton, est un mystere total. Morceau dance ultra fadasse qui m'a tout de suite fait penser à " Pump up the jam" de Technotronic par certains éléments. M'enfin, quand on sait que cette bouse musicale immonde qu'a été "flat beat" de mr.oizo a fait un carton en 1999, plus rien ne devrait m'étonner.

Portrait de maellys
7/novembre/2012 - 18h24

ça devient un peu pénible de l'entendre sans arret mais faut avouer que ça fait du bien!!surtout en ce moment!!!