05/11/2012 14:05

Présidentielle USA: Près de quatre Français sur cinq souhaitent une victoire de Barack Obama

Près de quatre personnes sur cinq (78%) vivant en France souhaitent une victoire de Barack Obama à l'élection présidentielle américaine de mardi, selon un sondage CSA pour BFMTV publié lundi. 5% seulement souhaitent l'élection du républicain Mitt Romney. 17% n'ont pas d'opinion.

Les sympathisants de droite (81%) sont presqu'aussi nombreux que ceux de gauche (92%) à souhaiter la victoire du candidat démocrate. Seul se distingue, dans une certaine mesure, l'électorat de la présidente du Front national Marine Le Pen. 67% de ses électeurs à la dernière présidentielle appellent de leurs voeux le succès de Barack Obama, 14% celle de Mitt Romney, 19% ne se prononçant pas.

Sondage réalisé en ligne du 31 octobre au 2 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 975 personnes résidant en France et âgées de 18 ans. Méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
5/novembre/2012 - 23h15 - depuis l'application mobile

Et qu a t il fait ??????

Pour ces élections ils ne parlent pas de la pauvreté dans leur pays et il semble que les habitudes vestimentaires de Madame Obama intéressent davantage.

Enfin on voit bien qu en politique c'est la même chose comme chez nous. Paroles et paroles mais au final RIEN DE CONCRET...

Portrait de elisa75
5/novembre/2012 - 21h52

Moi, je voterais Obama sans hésiter pour sauver mon pays si j'étais américaine! Si Romney passe, l'Amérique est foutue! C'est un mormon, c'est une secte.

Portrait de helenou18
5/novembre/2012 - 15h11

l'important c'est ce qu'en pense les Américains, pour nous ça n'a pas grande importance.

Portrait de mat37
5/novembre/2012 - 14h31
koben a écrit :

Ce qui est bien en France c'est qu'il y a plein de partis... c'est plus intéressant pour les alliances, les reports de voix, les stratégies, bref la politique politicienne me parait quand même plus intéressante en France qu'aux USA. 
Et la participation américaine (~60% en 2007) ne plaide pas pour dire que la politique américaine est intéressante, il y a plutôt un désintéressement des électeurs... 

 

 

Partout dans le monde, de nombreuses personnes ne votent plus, ils voyent bien la corruption, petit arrangement entre amis etc. Mais Barack à comme meme la classe, ca change de Copé ou Fillon, ou de Hollande. Mais je pense que les français ou un peu peur du Tea party qui vote républicain, quand vous voyez un sénateur qui dit qu'une fille violée est tombé enceinte que c'était la volonté de Dieu, ca fait tres peur meme si je pense que des personnes en France pense pareil.

Portrait de aybara61
5/novembre/2012 - 14h08

Choisir entre un sanguinaire face un futur sanguinaire de toute façon, c'est kiff-kiff.

Les plus vus