05/11/2012 10:41

Cécilia Attias : "Aujourd'hui, la politique est devenue trop violente"

A l'occasion de l'élection présidentielle américaine, Cécilia Attias était l'invitée de la matinale d'Europe 1 ce matin. L'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy a livré ses impressions sur la campagne américaine. 

"J'ai l'impression que jusqu'au dernier résultat ça sera indécis, a-t-elle déclaré. Il y a des états qui sont clefs et je pense que jusqu'à la dernière seconde, on va se demander de quel côté ça va balancer. La campagne américaine est différente d'une campagne française. Sur le fond même, c'est l'argent. C'est-à-dire qu'on a le droit de recevoir des fonds. Ce sont des moyens financiers qui sont mis à la disposition des candidats quand ils réussissent à avoir le parti derrière eux".

Avant d'ajouter : "Je ne suis pas sûre que la campagne présidentielle est plus violente qu'en France. Je pense que la politique est devenue violente dans le monde. Je connais en France, aux Etats-Unis. Je pense qu'il faudrait mieux parfois qu'on s'attache au fond plutôt qu'à la forme. On ne parle pas forcément des vrais problèmes : le chômage, l'économie... On s'attache plutôt aux couleurs des robes de Madame Romney et Madame Obama. Il faudrait que l'on s'attache à l'essentiel". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Teckel
5/novembre/2012 - 21h51 - depuis l'application mobile

.

Les plus vus