05/11/2012 10:05

Samsung annonce avoir vendu 30 millions de Galaxy S3 depuis son lancement fin mai

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung Electronics a indiqué dimanche avoir vendu plus de 30 millions de son dernier modèle de téléphone multifonctions, le Galaxy S3 (ou Galaxy S III), rival de l'iPhone d'Apple, depuis son lancement fin mai.

Le dernier fleuron de sa gamme de téléphones multifonctions est doté de capacités de reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d'un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos.

Son écran de diagonale de 4,8 pouces (12,2 centimètres) est plus grand de 22% par rapport à celui de son prédécesseur, le très populaire Galaxy S2.

Samsung avait affirmé en septembre, après avoir franchi la barre des 20 millions d'unités écoulées, que le Galaxy S3 se vendait "trois fois plus vite" que le Galaxy S2.

Numéro un mondial, Samsung a une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/novembre/2012 - 02h45

ça rime en plus smiley 

Portrait de Ridley
6/novembre/2012 - 00h02

Tant mieux pour samsung

Portrait de Mugiwara
5/novembre/2012 - 18h41
HungerGamesLive a écrit :
Ça reste très très loins derrière l'iPhone, mais c'est très bien si on ne le compare pas a l'iPhone niveau vente (je veut dire que par rapport aux autres Android, c'est beaucoup beaucoup mieux au niveau des vente) Sinon comme toujours avec cette marque, dans ce genre de petites annonces, on ne sait pas si on parle de vente directement aux client (comme Apple dans ses calculs) ou de livraisons aux revendeurs non ? ça peut changer beaucoup de choses (il peut rester des stock, surtout quand on voit les pub pour le vendre chez les opérateurs du style "acheter un SG3, 70€ remboursés" (vu hier sur une pub) qu'ils n'ont pas besoin de faire pour vendre des iPhones par exemple).

Encore un mouton de la pomme à remettre sur le droit chemin. Le S3 est la réfférence actuel des smartphone arrivant 1er de tous les comparatifs fait dans la presse spécialisé , contrairement à l'iphone qui ne rentre même pas dans le top 3 derrière le htc le lumia entre autre... Compare simplement les chiffres de ventes et pleure smiley et le seul pays ou apple pourra gagner le moindre procé pour plagiat sont les usa (étonnant) bizarement ailleurs il est toujours débouter...

Les plus vus