04/11/2012 13:12

Morandini Zap: La colère des Français qui voulaient faire le marathon de New York

Plusieurs centaines de français étaient hier à New York pour participer au Marathon.

L'épreuve étant annulée, ils ont fait part de leur colère, alors que certains affirment même avoir vécu pour ça pendant des années.

Devant les caméras d'M6, les 5.000 marathoniens français font part de leur déception.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
7/novembre/2012 - 16h58
philou002 a écrit :

un vent de colere pfffff ... y en aura d autre de marathon ! arretons un.peu de ne penser qu a soi non ?

+5

Portrait de Ridley
7/novembre/2012 - 16h57

Ce n'est que partie remise

Portrait de mimicassbrik
5/novembre/2012 - 16h48
ludesyova a écrit :

5'000 francais n'auraient pas pu mettre leur temps à profit avec l'ambassade afin d'aider les bénévoles pour la distribution d'eau et de nourriture et voir après si ils peuvent être remboursés!! Cela aurait donner une belle image de la France pourtant!

 

apparemment y'en a qui ne savent pas qu'il n'y a pas que 5000 français qui participent le nombre de participants est de 47.000  et qu'ils viennent du monde entier. Nous avons eu droit à l'interview des français, peut être si on avait eu aussi des ITW d'étrangers (anglais, italiens, espagnols, allemands, australiens, etc etc...) on aurait eu les mêmes réactions de ces sportifs très déçus et à qui on a pu laisser croire que ce marathon aurait bien lieu.

 

Alors SVP arrêtez de vous en prendre à vos compatriotes smiley ayez un peu plus de recul

Là je dois dire stop, les seuls personnes qui passenT en Tv INTERNATIONAL, ce sont les français pour encore et encore Raaalllllller, sur ce point là je ne vais avoir aucun recul , après vos entrainements pendant des mois et des mois , le cout de toute l'inscription je peux éventuellement comprendre mais que l'on se plaigne parce que le marathon n'a pas lieux et que dans le sud manhattan des immeubles avec des personnes agées ne recoivent aucune aide...tu vois ce que je peux penser de ce marathon!! JE TE PARLE DE SOLIDARITè DES FRANCAIS NE VAS PAS CHERCHER AILLEURS  

Portrait de mimicassbrik
5/novembre/2012 - 05h25

Incroyable.....puisque sur place, 5'000 francais n'auraient pas pu mettre leur temps à profit avec l'ambassade afin d'aider les bénévoles pour la distribution d'eau et de nourriture et voir après si ils peuvent être remboursés!! Cela aurait donner une belle image de la France pourtant!

Portrait de bébé3
4/novembre/2012 - 20h12
kioups a écrit :

Ca fait quelques jours que je lis les mêmes commentaires et, au bout d'un moment, il faut bien que je mette mon petit grain de sel.

Mon avis est très simple et rejoint de nombreux autres : le marathon aurait dû être annulé dès le début de semaine et pas la veille ou l'avant-veille...

De mon côté, je fais de la course à pied et j'ai préparé un marathon (seulement aux 3/4, je me suis blessé...). Ce n'est pas un petit jogging, c'est une course longue qui demande un long entraînement, fatigant (physiquement et nerveusement) et chronophage. Et là, pour New York, je parle même pas du budget. De nombreux participants ne sont arrivés sur place qu'en milieu ou fin de semaine (notamment à cause des annulations de vol) et auraient eu la possibilité de rester chez eux si Bloomberg avait pris la bonne décision dès le départ.

Evidemment, cela n'a rien de comparable avec la détresse des sinistrés (qui elle-même n'a rien de comparable avec la détresse des Haïtiens, mais eux, on n'en parle pas, on finit pas s'habituer...) mais s'il y a faute, elle incombe tout particulièrement à la mairie de New-York.

c'est certain que le maire aurait du l'annuler dès le début, de votre point de vue je peux maintenant les comprendre .....

Portrait de newyorkais
4/novembre/2012 - 17h11
Gordon101 a écrit :

Par contre le match de foot us des NY giants, contre les steelers de Pittsburg aura bien lieu aujourd'hui au stade de NY.

82.000 spectateurs payants quand meme....

 

Bref que de la com'  et pas de la décence.

Il ne me semble pas que le match se deroulera dans le rues. Enfin ce serait une premiere.

Portrait de Teckel
4/novembre/2012 - 17h06 - depuis l'application mobile
O sauvage one 2 3 4 a écrit :

De bonnes idées en effet mais pas pour les aficionados du Marathon, j'pense pas que cela satisfasse leur envie de "se dépenser" après leur entrainement intensif smiley

Pas complètement certes , mais petite compensation consolatoire utile . Cela ferait mieux passer la pilule !

Portrait de Teckel
4/novembre/2012 - 16h58 - depuis l'application mobile
O sauvage one 2 3 4 a écrit :

Bloomberg a déliré en disant en début de semaine que le Marathon était maintenu et les coureurs auraient dû avoir un minimum de jugeotte et ne pas y aller aussi ! C'était à prévoir que cette course ne pouvait pas avoir lieu dans pareil contexte :/

 

Oui mais maintenant que la connerie de ne pas annuler le marathon dès le lendemain , et puisqu'il y a 47 000 inscrits . Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de transformer cette situation désastreuse pour les victimes de l'ouragan et regrettable pour ceux qui se sont entrainé et / ou qui ont fait des sacrifices financiers pour se rendre à N'Y ; en "win - win situation " .
Profiter de leur présence sur place pour :
1) enrôler des volontaires
2) majorer le droit d'entrée de 10 $ multiplié par 470 000 cela fait au minimum ou - 5 millions de dollars ( (rien n'interdisant de verser plus )à verser aux victimes .
3) organiser un petit tour de piste symbolique ( en tenue et avec photo souvenir ) dans Central Park qui n'est pas ravagé .
Au lieu de frustrer les 2 cotés , cela aurait été utile pour les uns , et stimulant pour ceux qui sont venus sur place .
Enfin , je dis ça ...
Bloomberg ne m'a pas demandé mon avis ! 

Portrait de Guile06
4/novembre/2012 - 16h43 - depuis l'application mobile

Maintenant qu'ils sont la bas, ils n'ont qu'a aider à nettoyer les rues les maisons... Au lieu de faire le bon français râleur!!!!!

Portrait de InGodWeTrust01
4/novembre/2012 - 15h11
Henriette10 a écrit :

Assez indécent de ne pas tenir compte du contexte ... des dizaines d'américains ont perdu la vie ... Ce qui est bien plus grave/définitif que l'annulation d'une manifestation sportive !  smiley  

D'accord, mais il ne faut pas oublier que les morts ne ressentent plus aucunes émotions. Il est vrai aussi que dans ce monde on prend plus soin des morts que des vivants. smiley

Portrait de chrisalex16
4/novembre/2012 - 15h03
Henriette10 a écrit :

Assez indécent de ne pas tenir compte du contexte ... des dizaines d'américains ont perdu la vie ... Ce qui est bien plus grave/définitif que l'annulation d'une manifestation sportive !  smiley  

+1!!!!!!!

Portrait de InGodWeTrust01
4/novembre/2012 - 15h03

Je comprends leur déception. Mais bon, c'est la vie !

Portrait de newyorkais
4/novembre/2012 - 14h19
lemondeestfou a écrit :

Quel égoïsme !

Et les new-yorkais qui sont dans la merde, ils y pensent ? C'était  presque évident que le marathon allait être annulé.

Et ce n'est pas la fin du monde, un peu de dignité face aux soixante morts ne leur ferait pas de mal à ces clowns...

Voir ma reponse, je suis new yorkais.

Portrait de newyorkais
4/novembre/2012 - 14h17
Gordon101 a écrit :

Cest en effet d'une grande incompetencde d'avoir mobilisé des centaines de personnes depuis 1 semaine pour preparer le marathon et quand tout est pret, qu'il n'a plus rien a faire sauf regarder... ils l'annulent !

 

C'etait il y a 1 semaine qu'il fallait l'annuler !

 

NY devra donc rembourser  tous les frais des 50.000 participants dont 20.000 etrangers.

Ca j'en doute fortement...

Portrait de newyorkais
4/novembre/2012 - 14h15

Je trouve que l'article ne resume pas tout a fait ce que ces gens disent dans la video. Il me semble que c'est plus de la deception que de la colere. Je peux comprendre, meme s'ils ont pris un rique en venant qu'ils ne pouvaient pas ignorer. Il y avait 98 morts au dernier decompte il y a deux jours, ce chiffre est peut etre monte depuis, je n'ai pas la curiosite morbide de suivre cela heure par heure ni meme jour par jour. La moitie d'entre eux etaient dans la ville  de New York, dont 40 a Staten Island. La moitie de Manhattan n'avait ni eau, ni electricite, ni chauffage, ni internet (du fait de l'absence d'electrice) pendant presque une semaine. Pour beaucoup des gens qui se trouvent sur ce forum cela ne cause certainement pas beaucoup mais je vis a New York et l'ai donc vu de tres tres pres et je connais de tres nombreux directement affectees. Imaginez les milliers de personnes (on parlait de 500,000 il me semble) qui a partir de 18h se retrouvent plongees dans le noir, sans eau, nourriture (car tout se qui se trouve dans les frigos pourri assez rapidement une fois l'electricite coupee), qui n'ont acces qu'a tres peu d'information car pour beaucoup nous suivons cela sur internet ici, qui doivent monter plusieurs etages a pieds pour rentrer chez eux (car plus d'elevators), sans moyens de se laver et sans wc. Le tout dans un environnement qui pouvait s'averer dangereux en raison des degats causes par sandy: facades de batiments pouvant s'effondrer notamment. La situation etait surrealiste, et le reste encore pour quelques milliers d'habitants. J'entendais un journaliste dire au journal de France2 il y a quelques jours que les new yorkais etaient impatient de voir le marathon de NY, ou quelque chose comme ca. Je ne sais pas quelles etaient ses sources car je peux vous dire qu'autour de moi les gens etaient indignes: entre le nombreux policiers mobilises pour une course alors que coney island, par exemple, a ete ravage et a subi des pillages, et les nombreux generateurs electriques mis a la disposition des organisateurs de la course (certes par des societes privees, mais quand meme), il n'y a aucune surprise que la course ait ete annulee.

Portrait de gerardnimes
4/novembre/2012 - 14h13

Quelel bande de beaufs dommage que ce ne soit pas eux qui ont débarrassés la planète au lieu des pauvres qui ont vécu ce drame

mais comment peut on cautionner tous ces abrutis

Portrait de clo
4/novembre/2012 - 13h39

Je peux comprendre leur deception mais c'est rien à côté des dégâts de l'ouragan Sandy !

Portrait de BohemianRhapsody
4/novembre/2012 - 13h35 - depuis l'application mobile

Avec tout ces morts que la tempête a causés certains râlent parce qu'ils ne peuvent pas courir? Honteux

Portrait de Bellatrix Lestrange
4/novembre/2012 - 13h25

Quelle honte... Pour quoi on va passer encore, auprès des Américains... Pour des égoïstes qui râlent tout le temps !