04/11/2012 10:25

France 4 met en avant sa volonté de diffuser moins de séries américaines à l'antenne

Invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro, Emmanuelle Guilbart est la directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions et directrice de France 4 annonce qu'il y aura moins de série américaines sur France 4.

Elle affirme:

"C'est vrai que durant la journée, il y avait pas mal de séries souvent issues des stocks du groupe France télévisions.

Mais en soirée, et maintenant en avant-soirée, nous avons une volonté de plus en plus grande d'avoir plus de productions propres et de productions françaises."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bounty71
4/novembre/2012 - 15h32

Les religions LA PESTE DU MONDE&gtsmiley

Portrait de ggtv
4/novembre/2012 - 12h23
pseudopode 02 a écrit :

ggtv   le 4 Novembre 2012 - 11h32 :

Il faut bien commencer à un bout. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Vu l' offre TNT gratuite avons nous besoin d' autant de chaînes publiques qui ne sont qu' une "rente" pour des fonctionnaires de la télévision, je ne crois pas. A l' heure où l' on réduit les budgets sur des services plus vitaux il devrait y avoir d' autres priorités.

De toute façon Hollande ne supprimera pas france 4 mais il souhaiterais faire de france 4 une chaine jeunesse sans pub. C'est à mon avis une grosse connerie pcq ya déja gulli, qu'une chaine sans pub couterais beaucoup plus chère, et que mettre des dessin animés pendant que les enfants sont à l'école c'est le meilleur moyen d'avoir une chaine qui coute chère et fait pas d'audience.

 

Et puis c'est pas sur F4 que les annimateurs et producteurs se font de couilles en or. La preuve ils ont laissé partir Hanouna sur D8. C'est pas le cas de toutes les chaines de france tv

Portrait de ggtv
4/novembre/2012 - 11h36

Si france 4 diffuse autant d'épisodes d'urgences et plus belle la vie en journée c'est qu'ils ont un tous petit budgets. Ces programmes ne leurs coutent quasiment rien car ils ont déja acheté les droits pour F2 ou F3. Et puis 10 ans après Urgences reste une excellente série (un peu moins pour plus belle la vie smiley ).

Donc à tous ceux qui réclame la suppression de F4 vous devrier réfléchir. F4 est surrement la chaine la plus rentable de france TV car elle n'a que 2% du budget de france tv et réalise 2% de toute la TNT.

Et puis en prime F4 à des séries inédites qui sont pas des série américaines mais anglaise (dr who et sherlock). Et france 4 est la seul chaine de la tnt à produire des série fr potable (hero corp et les oppérateurs)

 

Portrait de Destiny
4/novembre/2012 - 11h35
benoit86 a écrit :

supprimer cette chaine et faire des économies sur la redevance ça n'est venu à l'idée de personne ?

Non l'idée n'est venue à personne car une suppression de cette chaîne au petit budget ne ferait en aucun cas faire des économies sur la redevance. Et en plus, c'est une chaîne qui marche bien.

Les plus vus