03/11/2012 09:50

Abus sexuel: L'humoriste Freddie Starr interrogé par la police à Londres pour la deuxième journée consécutive

Un humoriste et chanteur britannique, Freddie Starr, célèbre dans les années 70, a été interrogé par la police à Londres, pour la deuxième journée consécutive, dans le scandale d'abus sexuels impliquant l'ex-animateur de la BBC Jimmy Savile, selon des sources concordantes.

"L'homme arrêté hier (jeudi) 1er novembre dans le cadre de l'opération Yewtree (...) a été interrogé et de nouveau libéré sous caution", a indiqué vendredi un porte-parole de Scotland Yard, sans préciser l'identité de l'individu.

Mais selon les médias, il s'agit de Freddie Starr.

L'enquête Yewtree se penche sur les abus sexuels que l'ancienne vedette de la BBC, décédée en 2011 à l'âge de 84 ans, aurait commis pendant quatre décennies sur des mineurs.

Scotland Yard, qui estime à 300 le nombre de victimes potentielles, a annoncé en octobre l'ouverture d'une enquête criminelle concernant aussi d'autres suspects toujours en vie.

A ce jour, deux personnes ont été arrêtées: Freddie Starr et une ancienne pop star, Gary Glitter, déjà condamné pour pédophilie.

Les deux hommes ont été libérés sous caution.

Le scandale a éclaté en octobre avec la diffusion d'un documentaire sur la chaîne ITV, dans lequel cinq femmes affirmaient avoir été agressées sexuellement par Jimmy Savile alors qu'elles étaient jeunes filles.

Depuis, les langues se sont déliées et des témoignages ont afflué.

Cette affaire a provoqué un séisme à la BBC, groupe audiovisuel public, soupçonné d'avoir fermé les yeux.

Jimmy Savile a été adulé dans les années 60-90 par des générations d'enfants et d'adolescents qui suivaient ses émissions cultes.

Il avait été anobli par la reine Elizabeth II et décoré par le pape Jean Paul II pour son engagement caritatif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
3/novembre/2012 - 10h13 - depuis l'application mobile

Décoré par le Pape. Ils devraient être plus vigilants les hommes d élise surtout avec les histoire des prêtres dans le monde car ça fait un peu association de malfaiteurs. J'exagère un peu c'est vrai. Allez laisser les prêtres se marier car on a découvert des écrits qui disent que Jésus avait une femme. Pourquoi ne pas vouloir le reconnaître déjà que l'on sait que le Vatican a été donné à l église selon un document signé par l empereur Constantin, or il s'agit d'un faux. L église à bien eu son monde pour prospérer et s enrichir. C est très loin du principe chrétien. Pourquoi le Vatican n accorde pas l asile aux plus démunis ? Enfin ils seront jugés par le très puissant j imagine.

Les plus vus