03/11/2012 14:02

Paris: 700 policiers mobilisés ce week-end pour des dépistages d'alcoolémie autour des boites de nuits

La police de l'agglomération parisienne multiplie depuis jeudi, en pleines vacances de la Toussaint, les dépistages alcoolémie et stupéfiants aux abords des établissements de nuit de la région, avec près de 300 contrôles en deux jours, a annoncé un responsable policier.

"En raison des vacances de la Toussaint, la police de l'agglomération parisienne a renforcé ses contrôles à proximité des établissements de nuit, et ce jusqu'à dimanche", a expliqué le porte-parole de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin.

Un peu plus de 700 policiers ont ainsi été déployés sur près de 200 points de contrôle dans l'agglomération parisienne --Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine--, en insistant "sur le contrôle de l'alcoolémie et des stupéfiants", selon Franck Carabin.

Jusqu'ici, les contrôles ont donné lieu à une quinzaine de dépistages positifs à l'alcool, et cinq personnes ont fait l'objet d'une garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/novembre/2012 - 04h37
franck2caen a écrit :

c'est bien connu. là où il y a du blé, on est sur de trouver du poulet $) :bigsmile:

smiley

Portrait de Ridley
5/novembre/2012 - 00h01

Une bonne idée 

Portrait de vinni31
4/novembre/2012 - 08h15

Pendant ce temps, dans les cités.....

Mais non , c'est pas rentable.

Portrait de CYTISE
3/novembre/2012 - 18h29

Cette opération c'est bien, mais il faudrait aussi penser à poster des représentants de l'ordre à proximité des relais routiers par exemple, aux heures d'affluences, je crois que l'on aurait quelques surprises. Mais cela pose un autre problème, car pas touche aux professionnels de la route sinon (GREVE, BLOCAGE, ETC )  !........................

En fait, toujours les mêmes qui trinquent !

 

 

Portrait de Nono75
3/novembre/2012 - 18h21
Jean Kroipaun mot a écrit :
Sous couvert de la santé publique et la lutte contre l'alcoolisme se cache en réalité le lobbying des bobos Parisien qui ne désirent qu'une seule chose c'est de faire fermer les boites de nuit dans Paris comme ils veulent virer les voitures parce que ça dérange leur petit confort.

Tu as tout compris on dirait !

1) Lis la brève, elle parle de l'agglomération parisienne pas seulement de Paris.2) Vu les débiles qui conduisent bourrés, s'il pouvait y avoir ces dépistages toutes les semaines, ce serait encore mieux.

 

Portrait de Kronos
3/novembre/2012 - 14h08 - depuis l'application mobile

Je pence qu il faut revoir le....... Liberté égalité fraternité .......

Les plus vus