12/08/2009 18:02

Daniel Radcliffe s'engage aux côtés des gays suicidaires


3.285715
La star d'Harry Potter a décidé de mettre sa notoriété à profit pour aider les gays et lesbiennes suicidaires. Il a donc fait un don à une association spécialisée.

Dans un communiqué, Daniel Radcliffe, a déclaré:

"Je suis très heureux d'apporter mon soutien au Trevor Project, une organisation qui sauve des vies [...] Ca m'a dévasté d'apprendre que les gays, les lesbiennes et les transexuels se suicident jusqu'à quatre fois plus que les hétéros [...] Les jeunes doivent comprendre qu'ils ne sont pas seuls, et que leur vies sont importantes."
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de hermy
Vote: 
0

Je pense que Tym n'a pas tort.
Quand on voit ce que certaines personnes deviennent juste parce qu'ils ont suivi leurs pulsions souvent malsaines, dictées par un moment de "folie".
Il n'est pas rare de voir des hommes se transformer en femme mais ils gardent néanmoins leurs pénis. Ce sont des mutants ou quoi? Que dire des femmes qui veulent devenir homme mais qui continuent de mettre au monde des enfants?
Pourquoi considérer comme normaux, les gens qui n'acceptent pas leur corps? Après tout l'anorexie est considérée comme une maladie mentale psycho, alors pourquoi pas le transexualisme?
La tolérance à outrance est mauvaise pour les personnes qui ont du mal à savoir qui ils sont, à trouver leur chemin.
Daniel rend service en aidant les gens qui tentent d'aider les jeunes suicidaires, ok. Mais il faut aussi qu'il y ait un VRAI suivi psycho pour ces gens là. Quand je dis un vrai, je veux parler bien sûr des personnes qui savent leur dire stop à leurs délires.
Je pense comme Tym lorsqu'ils posent la question du bilan. Pourquoi sommes nous sur Terre si c'est pour se dénaturer?
Je considère, et ça n'engage que moi, que les psychiatres ont déserté le terrain. Ils ont abandonné en voulant faire accepter des choses contre nature. Parce que non, le transsexualisme abouti ou pas n'est pas naturel. Ben oui, c'est un fait de l'homme. Un mauvais acte.


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

À Montpellier, il existe Le refuge, une association qui vient en aide aux jeunes homos expulsés de leur famille et qui leur fournit un hébergement. Allez-les voir sur facebook. Ils font un travail formidable ! ;)


Portrait de cypher2222
Vote: 
2.793105

C'est pas un peu comme ça depuis la nuit des temps mon grand ?


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

TVM: tes posts sont souvent longs, inintéressants et promouvant l'intolérance envers les autres, aussi j'ai décidé que je n'y répondrais plus pour ne plus te donner de l'importance, et je conseille aux autres de faire de même

Concernant le sujet de cet article, je me demandais s'il existait une association similaire en France ou si ce rôle était repris par les assos LGBT?


Portrait de tvm
Vote: 
0

Non, c'est la folie de l'homme qui mène à la souffrance et à la confusion. Lire, c'est une chose. Comprendre, c'est mieux. Mais hélas c'est pas donné à tous... :mrgreen:


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Ben moi, je serais d'accord pour obéir à un autre Dieu... si tu me dis comment il s'appelle ! Allah, Bouddha, Jésus, Yahvé, Vishnou-Brahma-Siva ? :?: Non, parce que, pour l'instant, c'est son nom qui mène plutôt à la souffrance et à la confusion ! :roll:

Enfin, si j'en crois les journaux et les livres d'Histoire ! :mrgreen:


Portrait de tvm
Vote: 
0

"C'est quoi pour toi "le bon chemin" ? et surtout au nom de quoi tu le défini ?"

Le bon chemin est celui qui sauve. Un monde laxiste et sans repères ne peut que s'autodétruire. Notre monde s'autodétruit jour après jour, ce n'est que le résultat de la folie des hommes.
Bonne méditation.

"Donc, si je comprends bien, tu te réjouis de l'initiative de Daniel Radcliffe d'aider une association qui vient au secours de jeunes suicidaires, c'est bien ça? Ben tu vois, tu n'es pas si fermé au monde dans lequel tu vis "

Je crois surtout que tu n'as rien compris. Il ne faut pas lire qu'avec ses yeux.


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Donc, si je comprends bien, tu te réjouis de l'initiative de Daniel Radcliffe d'aider une association qui vient au secours de jeunes suicidaires, c'est bien ça? Ben tu vois, tu n'es pas si fermé au monde dans lequel tu vis :mrgreen:


Portrait de tvm
Vote: 
0

Aider les gens, ça consiste à dire "Allez fonce, fais ce qui te plait, sans réfléchir et sans te soucier du qu'en-dira-t-on" ? Risible ! Encore plus que la photo... qui l'est déjà pas mal...
Aider consiste à relever les gens et à leur montrer ce qui est juste, et certainement pas à les laisser se perdre dans les filets de leurs propres passions.
On ne doit pas avoir la même notion d'aide ! Il est toujours possible d'aider une personne à retrouver le bon chemin, à condition qu'elle en ait la volonté bien sûr. Encore faut-il qu'elle trouve d'authentiques conseillers. Là, c'est une autre histoire ! Car si ses conseillers sont eux-même perdus dans leurs passions et sont adeptes du "Vas-y, fonce sans réfléchir", comment peuvent-ils être une bonne aide, eux-même qui ont besoin d'aide ?? Restons logiques un peu. On n'aide pas les gens en leur faisant entendre seulement ce qu'ils veulent entendre. Ceci s'appelle une supercherie et rien d'autre ! Retrouver le bon chemin, ça passe souvent par une sérieuse remise en question de soi-même et de ses principes, et -faut pas se leurrer- cela fait souvent souffrir. Il y a un prix à payer pour toute chose, y compris pour aller mieux après. Le dogme du "Suis tes instincts" ne peut mener à la fin qu'à la souffrance, même si cela semble au premier abord très alléchant.
Arrêtons d'embrumer la pensée des gens dans le but qu'ils ne puissent plus discerner ce qui est juste et ce qui est injuste ! Cela n'est à l'avantage de personne et encore moins de ceux qui se battent pour la doctrine du "Je fais ce qui me plais", même s'ils sont convaincus du contraire.

Quoi qu'il en soit, après tout cela, je ne m'étonne pas de voir que le monde ne sait plus d'où il vient, ni où il est ni où il va, ni du pourquoi du comment de sa présence sur Terre. A notre époque, les gens se battent souvent contre du vent, ils vivent et meurent sans comprendre le sens de la vie, ils travaillent toute leur vie comme des robots mais au bout quel est le bilan de leur vie ?
A notre époque, la seule raison de vivre des gens, c'est suivre la volonté de leurs instincts et obéir au dieu hédoniste. C'est un mauvais chemin, il ne mène qu'à la souffrance et à la confusion.


Portrait de cypher2222
Vote: 
2.793105

Ah oui, là c'est un autre problème ! En l'occurrence, Daniel Radcliff soutient une association qui s'ocuppe des anonymes, pas des stars en péril... J'essayais juste de faire comprendre pourquoi certaines personnes en arriver à se suicider à cause de leur orientation, pourquoi ça pouvait être une souffrance réelle, et pourquoi le coming out des "homos lambdas" n'est pas juste un moment super fashion et détendu !


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Eh non ! Quand deux personnes se marient, la cérémonie est publique (il y a publication des bans, les portes de la mairie restent ouvertes) et tout le monde en déduit qu'elles sont hétérosexuelles. Quand un couple d'amoureux se bécote sur les bans publics, comme chantait le père Brassens, même chose.

Et bien, nous, les homos, nous ne demandons rien d'autre que le droit d'être aussi "publics" - encore une fois sans qu'on nous accuse de prosélytisme, puisqu'on ne peut pas influencer quelqu'un dans le choix de sa sexualité. ;)


Portrait de cypher2222
Vote: 
2.793105

Je n'ai pas parlé de valeurs, et - encore une fois - je ne dis pas que c'est une bonne chose, au contraire. Je constate juste que c'est comme ça dans notre société, c'est tout, c'est factuel (je t'ai cité l'exemple des parents qui considèrent leur enfant hétéro par défaut, je crois que c'est assez parlant)

@filoudamour : on est d'accord :)


Portrait de Judeinthesky
Vote: 
0

Pour en savoir plus sur les autres donneurs connus (qui ne sont pas non plus tous homos, comme Anne Hathaway) ou regarder le court-métrage Trevor, à l'origine de la création de l'association, rendez-vous sur http://www.yagg.com/2009/08/12/daniel-radcliffe-vient-en-aide-aux-jeunes-lgbtq-768/


Portrait de cypher2222
Vote: 
2.793105

Bien sur que c'est privée, mais faut définir là où commence le privée et où commence le public... Un homo va forcément devoir en parler à son entourage (à moins de vivre caché chez lui jusqu'à la fin de ses jours, mais c'est pas comme ça qu'il va s'épanouir !)


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Faudrait pas pousser, je pense juste que, comme on apprend aux enfants qu'ils existent 2 sexes, mâle et femelle, on pourrait leur expliquer qu'il existe plusieurs types de relation...


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Combien de fois faudra-t-il vous répéter qu'on ne choisit pas d'être homo ou hétéro ? :roll: Je suis homosexuel ; je connais des dizaines d'homosexuels ; AUCUN(E) n'a jamais été incité(e) ou influencé(e) dans sa sexualité ! Aucun(e) ne s'est jamais levé(e) le matin en se disant : "Tiens, ça pas l'air mal d'être pédé ou gouine ! Ils l'ont dit à la télé, à l'école. Et si j'essayais moi aussi ?" On peut préférer une marque de soda à une autre, une voiture à une autre, et même une religion à une autre... mais l'orientation sexuelle ne se décide pas plus que la taille, le groupe sanguin ou le lieu de naissance !

Arrêtez de croire que le monde est en danger, que la civilisation est menacée par une improbable "invasion" gay ou lesbienne. Nous sommes moins dangereux que la grippe A ! :s


Portrait de shadow125
Vote: 
5


D'accord avec le reste de tes propos mais je pense que ce n'est pas le rôle de l'école que de faire des cours sur l'homosexualité.
La télé ne cesse d'inclure des personnages attirés par des gens du même sexe dans les scénarios car ça fait vendre : à force on arrivera à faire culpabiliser les gens car ils sont hétéros... et dire aux enfants : " mais tu sais, si le petit copain il te plait ben vas y fonces, t'es pas obligé de faire des bisous bisous à la petite copine" c'est totalement absurde et reviendrai à orienter sexuellement les enfants, le propre de l'enfance c'est bien de ne pas se soucier de ce genre de trucs... ça vient tout seul.
Aux parents de prendre leurs responsabilités et d'aborder ce genre de thème avec leurs enfants quand ils le sentent car c'est vite facile de retourner les cerveaux des jeunes sous couvert d'une fonction éducatrice.


Portrait de cypher2222
Vote: 
2.793105

Parce que par défaut, chacun est considéré comme hétéro, c'est tout simple. Exemple typique : des parents vont certainement s'attendre à ce que leur enfant se mette en couple avec quelqu'un du sexe opposé. C'est peut-être triste ou choquant, mais c'est comme ça. Donc si t'es hétéro, t'as pas à faire de coming-in.

Sinon, comme d'hab dès qu'il y a homo sur ce blog, on lit des commentaires hallucinants... Ca montre bien le chemin qu'il reste à parcourir dans notre chère France coincée sur ses principes.


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Bah non, on peut défendre les homosexuel(le)(s) tout en étant hétéro, je vois pas où est l'incompatibilité ;)


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Nous parlons ici d'empêcher des suicides d'adolescents...Même au 100 éme degré, j'ai du mal à sourire de ta phrase.


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Alors là chapeau! C'est triste de vouloir mettre fin à ses jours pour une raison aussi peu importante, il est temps de le faire savoir à nos enfants. Pour cela il va falloir faire une évolution au niveau de leur éducation: leur parler de l'homosexualité à l'école. Il faudra leur apprendre qu'il ne faut pas culpabiliser de ressentir des sentiments pour leurs camarades du même sexe, que cela peut arriver et que cela n'a rien avoir avec le diable...Heureusement qu'il y a des personnes qui défendent ce type de projet, merci à eux.


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Je ne suis pas Juif, et pourtant je combats l'antisémitisme. Je ne suis pas Noir, et pourtant je combats le racisme. Je ne suis pas pauvre, et pourtant je suis pour qu'on aide les plus démunis...
Pourquoi un hétéro ne combattrait-il pas l'homophobie ? :roll: Dieu merci, ils ne sont pas tous comme Christine Boutin ! :mrgreen:


Portrait de DJIB
Vote: 
0

je crois qu'il va pleuvoir :roll:


Portrait de Mowmy
Vote: 
0

lol la cause ultra précise,Benjamin Castaldi lui va s'engager pour les enfants de moins de 15 ans qui se sont coincé un doigt dans une porte...


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page