01/11/2012 17:22

François Hollande: "La sécurité des Juifs de France est une cause nationale"

François Hollande, dans un discours rendant hommage aux victimes de Mohamed Merah a assuré que "l'antisémitisme sera pourfendu dans toutes ses manifestations, les actes mais aussi les mots".

La garantie de la sécurité des Juifs est une "cause nationale", a ajouté le président. François Hollande s'est engagé une nouvelle fois jeudi à ce que toute la vérité soit faite sur l'affaire Merah, au moment où des témoignages cités dans la presse relancent les interrogations sur l'attitude des services de sécurité.

Le chef de l'Etat a reconnu que le drame de Toulouse avait "révélé certaines failles dans l'organisation de notre renseignement."

"Toute la lumière sur ce qui s'est passé sera faite. Je m'engage une nouvelle fois devant vous, c'est-à-dire devant les familles, devant les Français, pour que toute la vérité soit faite", a-t-il dit.

"Nous devons tirer toutes les leçons de cette tragédie et briser le plus tôt possible les engrenages qui conduisent au terrorisme".

PS: A ceux qui critiquent le titre de cette news, c'est simplement la phrase reprise par toute la presse et tous les titres sur les sites internet car c'est un des moments forts de l'intervention du Président

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
9/novembre/2012 - 00h16
jarod26 a écrit :

j'allais le dire :)

smiley

Portrait de Flivia44
9/novembre/2012 - 00h16
Patrick83 a écrit :

Mais il n'a pas d'autres causes à défendre Hollande :tired:

Non smiley

Portrait de Flivia44
9/novembre/2012 - 00h16

Pathétique Hollande

Portrait de Jazz
2/novembre/2012 - 14h19 - depuis l'application mobile
yaka a écrit :

La sècuritè de TOUS les français est une cause nationale

Yaka bien dit !! Nan mais je rêve !! Bah ouais quoi j'dirai même la sécurité tout court est cause nationale...

Portrait de Iceberska
2/novembre/2012 - 11h44
azen a écrit :

Pourquoi la sécurité d'une frange de la population ? si ce n'est pas ça du racisme je ne comprend pas.:exmark:.

Mais qu't'es con.

Portrait de yaka
2/novembre/2012 - 11h35

La sècuritè de TOUS les français est une cause nationale

Portrait de sisi 03
2/novembre/2012 - 09h29

les juifs en Israel, les français en France, ceux qui paient leurs impôts. Propagande pour les prochaines éléctions a venir ......................

Portrait de azertyhouhou
2/novembre/2012 - 09h28 - depuis l'application mobile

Et encore le monopole de la souffrance pour les juifs, franchement ras le bol!!! Ras le bol !!!!

Portrait de Sakura
2/novembre/2012 - 08h46 - depuis l'application mobile

Oui c'est à ce demander....bientôt il faudra changer de nationalité pour être accepté ...

Portrait de nina83
2/novembre/2012 - 08h33

J'espère qu'il se souvient quand même qu'il est le Président de Tous les français....

Portrait de Koro
2/novembre/2012 - 08h19

Et c'est celui la sa priorité !!!!!!!!!! smiley

Portrait de domie
2/novembre/2012 - 07h39
pico4 a écrit :

il a definitivement fini de se decredibiliser, marre de ces pantins de politique, a quand la revolution, revoltons nous moutons,pigeons, perdraux !!!

 exactement il y en a marre de ces pantins et il arrivera bien, ce jour , où nous nous revolterons !!! Pour l'instant nous ralons mais un jour, il nous faudra nous revolter et crier haut et fort notre ras le bol 

Portrait de Dominnic
2/novembre/2012 - 00h35

""La garantie de la sécurité des Juifs est une "cause nationale", a ajouté le président."""

 

La sécurité de TOUS est une cause nationale !!!!!!!!!!

Peu importe le sexe, l'âge, que la personne soit athée ou pratique une religion quelle qu'elle soit, peu importe la nationalité....

 

 

Un président de la République n'a pas à effectuer une distinction entre les citoyens d'un même pays !!!!!!!!

Portrait de betty75
2/novembre/2012 - 00h00
coujoux a écrit :
et celle des français ?

Les juifs de france sont français .

 

Portrait de betty75
1/novembre/2012 - 23h56
vivica05 a écrit :

on peut plus rien dire dans ce pays hein! il se trouve que malheureusement les juifs parcequy'ils sont juifs sont actuellement les cibles d'un terrorisme musulman donc il assure qu'il ne laissera pas faire. Quoi de plus normal?

Enfin un commentaire sensé .

Portrait de Toboa
1/novembre/2012 - 23h12 - depuis l'application mobile

La sécurité devrait être la même pour tout le monde la France avant tout est laïque donc aucune différence mais sa c est utopique .

Portrait de petit chef
1/novembre/2012 - 23h05 - depuis l'application mobile

Il serai bon de remettre les législative à mi mandat !!!!

Portrait de pierrot le sanglier bleu
1/novembre/2012 - 21h51

Je croyais pourtant que l'Etat Français était et est un Etat Laïc (?) Alors maintenant que penser de cette démarche présidentielle ?! . . .

Portrait de bébé3
1/novembre/2012 - 21h42

tout le monde à le droit à la sécurité......

Portrait de petit chef
1/novembre/2012 - 21h35 - depuis l'application mobile

Je n ai pas lus les com précédent mais ce qui me choque c est la non présence de laïcité " ce fameux titre de blog" et la sortit il y'a un ou deux mois du ministre de l intérieure avec " une kipa" On respecte la religion mais l état français ce doit de rester nutre et totalement laïque

Portrait de dailledaille
1/novembre/2012 - 21h07
Brenda Loomis a écrit :

Regardez en haut à gauche j'ai  écrit  "JE CROIS " et pas... "NOUS"à défaut de savoir lire apprenez au moins à écrire :~

Croire n'est pas la verité.

Portrait de vivica05
1/novembre/2012 - 21h03

on peut plus rien dire dans ce pays hein! il se trouve que malheureusement les juifs parcequy'ils sont juifs sont actuellement les cibles d'un terrorisme musulman donc il assure qu'il ne laissera pas faire. Quoi de plus normal?

Portrait de beldemai
1/novembre/2012 - 20h56 - depuis l'application mobile
coujoux a écrit :
et celle des français ?

Vous ignorez que être juif et français n'est pas incompatible. Sachez que l'on peut être juif, catholique, musulman, etc, athée, agnostique etc, blanc, noir, jaune, métis, homme, femme et français.

Portrait de coujoux
1/novembre/2012 - 20h51 - depuis l'application mobile

et celle des français ?

Portrait de dailledaille
1/novembre/2012 - 20h31
Brenda Loomis a écrit :

Je crois que nous sommes tous responsables de ces exactions terribles .

Notre civilistion moderne ne fait plus son travail d'apprentissage de la vie citoyenne vis a vis de ces jeunes perdus et livrés à la rue sans formation  et sans repaires .

Ces gamins sont dans le flou le plus complet ne faisant plus de différence entre le bien et le mal  car on ne devient pas" apprenti terrroriste " comme ça !

Si notre société ne peut pas voir venir çà !!!..et préserver nos enfants  de telles actions alors notre civilisation est très mal partie ...

C'est bien beau de parler pour les autres.Mais quelle morale civisque et humaniste quand on voit que la communauté internationale ne sait meme pas faire respecter ses propres regles mais par contre tous les 10 ans on rase un pays islamique?Voila pourquoi certains boucher comme Merah devient des heros dans certaines banlieues.

Portrait de Pipouyse
1/novembre/2012 - 19h38
Looker a écrit :

 

Pourquoi accuser le site de Morandini de faire "un titre raccoleur" ?

Dans le cas présent, tapez dans Google par exemple "la sécurité des juifs est "une cause nationale",et vous constaterez par vous meme que c'est le titre repris par l'ensemble de la presse écrite, des radios, et des chaines d'informations, tout simplement parce que c'est "le temps fort" de son intervention d'aujourd'hui.

Parce que le but de toute presse est aujourd'hui la polémique, mais je pense être ici sur le site de Morandni et n'avoir à commenter que son information et ses articles. Le temps fort - beaucoup plus intéressant - est selon moi lorsqu'Hollande reconnait les nombreuses failles du dossier Merah qui sera réexaminé, et non pas la sécurité des juifs, phrase prononcé par tous les politiciens et reprise ensuite par beaucoup de médias, ça devient une habitude et malheureusement les gens ont la mémoire courte. 

Portrait de Pipouyse
1/novembre/2012 - 19h21
xanadu97 a écrit :

Remarque bientot , il ne lui restera que les juifs ..comme soutien !

 

En un mois, les cotes de confiance de Flamby et de son Z'Ayrault 1er  se sont une fois de plus dramatiquement ecroulés selon le baromètre de novembre de TNS Sofres . Seules 36% des personnes interrogées font confiance au TouMou.

 

 60% (+4 par rapport au mois dernier) ne lui font absoument pas confiance : 34% (+3) «pas du tout», 26% (+1) «plutôt pas» confiance.

Concernant Z'Ayrault 1er , la chute est spectaculaire aussi , Seul 30% lui font «plutôt confiance",

Sarkozy a atteint un taux de 100% au deuxième tour en Israël et de 92% au premier tour, je ne vois pas en quoi les Juifs ont été plus prononcés de Gauche et ont été favorables à Hollande, c'est tout le contraire!  Je ne comprends simplement pas pourquoi Morandini s'entête à faire des titres racoleurs afin d'engendrer toute sorte de commentaire haineux, le discours de Hollande était bien plus long que ça et pour ceux qui l'ont vu, il précisait bien que les juifs et les français étaient placés à la même enseigne. Vous avez un Président qui s'adresse au Premier Ministre d'un autre pays sur un lieu symboliquement fort, vous pensez tout de même pas qu'il allait dire que les juifs ne bénéficierait d'aucune sécurité! C'est ce qu'on appelle la diplomatie, et Hollande aurait agi de la même façon avec un autre ministre représentant une autre culture sur un autre lieu dramatique. On a beau ne rien reconnaitre à ce pauvre Hollande arrivé par hasard au pouvoir et dôté de peu de compétance, ici c'est ce blog qui le met en porte à faux et essaie de créer la polémique, par l'inverse ! 

Portrait de bruno.13
1/novembre/2012 - 19h00

Ca sent la tentative de récupération politique d'un fait tragique. Remarquez qu'avec une popularité qui baisse de plus en plus, il est bien obligé de se raccrocher à tout ce qu'il trouve même si dans le cas présent c'est au moins pathétique au plus honteux.

La garantie de la sécurité des Juifs est une "cause nationale", par contre celle des français en général, il n'a pas trop l'air de s'en préoccuper..

Ce n'est pas cette déclaration présentant un caractère religieux qui va garantir la sécurité des juifs, bien au contraire, cela risque fort de leur porter préjudice. A force d'être aux petits soins d'une fange de la population ai nom de la religion qu'elle pratique, cela devient lassant et même clivant .

 

Portrait de siflotte
1/novembre/2012 - 18h33

Et la securité des francais ?

Portrait de momo333
1/novembre/2012 - 17h36

wé surtout les riches !!!

bon en meme temps sarko aurait dit la meme chose donc en fait c est les memes mais l un est beaucoup plus gros que l autre !!!

Les plus vus