01/11/2012 12:15

Vladimir Poutine aurait des problèmes de santé, selon un journal russe

Le président russe Vladimir Poutine, qui entretient une image d'homme fort et sportif, a dû reporter ses visites à l'étranger prévues en octobre et novembre en raison d'un problème de santé, a affirmé jeudi le quotidien russe Vedomosti.

Le problème est lié à une "ancienne blessure" à la colonne vertébrale "qui s'est aggravée après un vol de Poutine en deltaplane" en Sibérie début septembre, ont déclaré des sources proches du Kremlin, citées par le journal.

"Le président suit actuellement un traitement prophylactique et les médecins lui recommandent de renoncer à tous les vols qui sont mauvais pour sa colonne vertébrale", écrit Vedomosti citant l'une de ces sources.

Ainsi, M. Poutine a annulé en octobre un voyage en Sibérie où il devait inaugurer un important gisement de gaz, Bovanenkovskoïe, dans la péninsule de Iamal, selon un responsable d'une société des hydrocarbures cité par le journal.

Depuis début octobre, M. Poutine a fait également une "pause dans ses visites à l'étranger", souligne Vedomosti.

Un sommet régional de la CEI (ex-URSS moins les pays baltes et la Géorgie) prévu initialement les 1-2 novembre au Turkménistan a été reporté au 5 décembre, officiellement en raison d'un programme chargé des présidents des pays participants, parmi lesquels M. Poutine.

Les visites du président russe en Bulgarie, Inde et Turquie, qui étaient prévues en novembre, ont également été reportées à décembre, selon les médias locaux, rappelle Vedomosti.

Dmitri Peskov, le porte-parole de M. Poutine, a confirmé que le président souffrait d'une légère blessure sportive, après que l'homme fort de Russie était venu en boitant à un sommet des pays d'Asie-Pacifique à Vladivostok (Extrême-Orient russe) en septembre.

M. Peskov dément cependant que cette blessure puisse affecter le travail du président. "De telles affirmations n'ont aucun fondement (...) Chaque sportif a beaucoup de blessures, mais ce n'est pas une raison pour qu'il limite ses activités", a déclaré jeudi M. Peskov à l'agence Interfax.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gaels
1/novembre/2012 - 16h23

qu il creve

 

Portrait de aybara61
1/novembre/2012 - 15h03
steph_67 a écrit :

ha bon, la russie est redressée économiquement ? ? ?

 

 

queques privilégiés ont profité des richesses du pays pour s'enrichir et mobter des fortunes colossales mais le russe lambda n'en profite pas

 

 

 

Tu devrais aller fair eun tour en Russie, plutôt que de parler de quelque chose que tu ne connais qu'à travers BFM TV.

 

Portrait de Koro
1/novembre/2012 - 15h00
Purple Dream a écrit :

Poutine, c'est un gars qui me fait peur...Son "système", surtout.

Surveille ta nourriture on ne sait jamais smiley

Portrait de Laurent93
1/novembre/2012 - 14h28 - depuis l'application mobile
Purple Dream a écrit :

Poutine, c'est un gars qui me fait peur...Son "système", surtout.

Mais non c'est un bon régime. Pour preuve les pays développés comme la France l'accueillent a bras ouvert. Même à l'ONU ils ne le contredisent pas donc c'est bien une personne respectable sinon ça se saurait.

Portrait de Etoiledusud12
1/novembre/2012 - 14h19

Franchement, ses problèmes de santé ou pas, on s'en fout ! Puisque lui aussi, il s'en tape des problèmes des autres (syrie, son peuple et les pussy riot....)

Portrait de aybara61
1/novembre/2012 - 13h35

lol le bourage de crâne donc certains sont victimes ici, c'est dingue lol

 

Les plus vus