12/08/2009 13:16

Bientôt un nouveau moteur de recherche Google?

Le géant de la recherche sur internet Google a annoncé aujourd'hui que ses ingénieurs travaillaient sur un nouveau moteur de recherche dont le nom de code est "Caffeine".
"Depuis ces derniers mois, une équipe d'ingénieurs de Google travaille à un projet secret: une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche", écrivent deux des ingénieurs chargés du projet, Sitaram Iyer et Matt Cutts, sur le blog officiel de Google.

Ce projet "va nous permettre d'augmenter la taille, la vitesse, la précision" de Google, ajoutent-ils. Dès aujourd'hui, les utilisateurs pouvaient évaluer eux-mêmes l'état d'avancement du projet sur www2.sandbox.google.com. Visuellement, ce nouveau moteur diverge peu de la page originale de Google.

La direction de Google souligne que, pour le moment, elle cherche seulement à obtenir une amélioration des performances de "Caffeine" par rapport à son moteur de recherche actuel. Il ne s'agit pas de comparer le nouveau moteur de recherche aux outils développés par ses concurrents sur internet, assure l'entreprise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mowmy
12/août/2009 - 15h17

Oui la rapidité on s'en fout 0.09 secondes ou 0.11 secondes ça nous fait une belle jambe, on est pas des traders...par contre dès qu'il y a plus de 3 mots dans la phrase ça devient nawak la recherche

Portrait de Babmorley
12/août/2009 - 14h47

Vous avez décidé de faire un "fil rouge google actualité" aujourd'hui sur JMM?

Portrait de Gnuh599
12/août/2009 - 14h13

sur certain site web on peux voir que le nouveau moteur donne plus de reponse, en divisant le temps par deux

Portrait de Eliot Ness
12/août/2009 - 13h25

La je suis d'accord.....un vrai chemin de croix pour éviter SS3:lol:

Portrait de Eliot Ness
12/août/2009 - 13h18

Oui et ?:shock: