12/08/2009 09:34

Un iPhone à la place du cartable aux USA et au Canada

Les étudiants américains et canadiens ont désormais la possibilité de stocker le contenu de lourds manuels scolaires dans leur iPhone, à l'aide d'une nouvelle application mise à leur disposition gratuitement. CourseSmart, une société californienne spécialisée dans les manuels scolaires électroniques, a mis aujourd'hui à la disposition du public un logiciel libre permettant d'accéder au contenu de manuels de premier cycle sur les iPhone ou iPod Touch d'Apple. "Nous voyons un potentiel incroyable pour les applications sur iPhone et iPod Touch en matière éducative", a commenté Frank Lyman, vice-président de CourseSmart.

Les étudiants qui achètent leurs manuels électroniques auprès de CourseSmart peuvent les consulter depuis n'importe quel ordinateur relié à internet et peuvent en imprimer ou en copier des extraits. Ils peuvent aussi lire leurs manuels en classe en utilisant leur iPhone ou iPod Touch. "Il est important pour les étudiants de pouvoir accéder au contenu de manuels avec les mêmes couleurs et la même mise en page que sur un livre imprimé", a souligné M. Lyman, indiquant que l'application eTextbook le permettait.

CourseMart édite des manuels scolaires sous forme de livre électronique depuis 2007 à un prix en moyenne moitié moindre que celui des versions imprimées.
Son programme pour iPhone est disponible en ligne sur l'App Store d'Apple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lempailleur
12/août/2009 - 13h17

En même temps, on a pas entendu d'infos concernant d'autre tel qui explosent.
Et je n'ai vu nulle part que les i phone ayant explosé étaient exposés en plein soleil.

Portrait de Eliot Ness
12/août/2009 - 13h11

Oui bonne nouvelle pour éviter la scoliose mais mauvaise nouvelle pour les yeux....

Portrait de Babmorley
12/août/2009 - 12h46

Ya possibilité d'aller chez un concurrent???
Non?
Bon ba tant pis, j'achèterai un Iphone de la marque Apple si je n'ai pas le choix.

Portrait de lempailleur
12/août/2009 - 11h20

Faux, tous les appareils n'ont pas ce défaut, car ça semble en être un, en effet, et pas des moindres.
Sinon, je trouve ça ridicule. Après, on parlera d'égalité des chances. Mais tout le monde peut pas se payer ce "téléphone", très cher pour ce qu'il est. Il y a d'autres façons d'investir dans l'enseignement.

Portrait de Suzy88
12/août/2009 - 10h39

Ils oublient de parler des risques d'explosion ce qui est un réel problème.

Les plus vus