30/10/2012 17:49

Les 1ères images du film "A.L.F" de Jérôme Lescure qui sort au cinéma le 7 novembre prochain

Le 7 novembre prochain sortira dans les salles de cinéma "A.L.F", un film de Jérôme Lescure. Au casting, les téléspectateurs retrouveront Alexandre Laigner, Alice Pehlivanyan, Jean-Pierre Loustau ou encore Maxime Lecluyse. 

Où était Franck Kovick dans la nuit du 24 au 25 décembre ? A cette heure précise où un groupe d'activistes a forcé les portes d'un élevage en vue de libérer des chiens destinés à la vivisection.

Quelques heures après les faits, les premiers éléments de l'enquête semblent désigner ce modeste professeur de théâtre comme le coupable idéal. Sarah, une journaliste qui a souhaité en savoir plus sur les motivations de l'organisation dont il se réclame, admire en lui son abnégation et ses convictions.

Dans sa cellule, Franck retrace sans fin l'itinéraire qui les a menés, lui et son équipe, jusqu'à cette nuit de réveillon. Etait-ce trop pour ces gens somme toute ordinaires ?

Dans un entretien, Jérôme Lescure a déclaré que "le but premier de ce film est de permettre à un public le plus large possible, quel que soit son âge, son milieu social, sa religion, ses a priori, d'être informé. La fiction permet de jouer sur la sensibilité du spectateur, de le rendre toujours actif, afin qu'il puisse s'approprier le récit, l'interpréter et s'y retrouver". 

Le réalisateur est également revenu sur le titre du film, A.L.F pour Animal Liberation Front: "Certains ont voulu me dissuader d’utiliser ce titre, au motif qu’il pourrait classer le film sous l’étiquette 'éco-terroriste'. À mon sens, c’est tout le contraire, car l’A.L.F. est bel et bien le sujet du film. Il faut appeler un chat un chat, n’est-ce pas ? Et un chien torturé dans un labo, un acte inacceptable. De plus, la dimension 'provocatrice' du titre peut à l’évidence être utile. L'A.L.F. a presque toujours été décrite de façon négative, qualifiée de radicale et d’ultra violente, alors que la plupart de ses activistes sont des pacifistes avérés et ne font que délivrer de l’horreur quelques uns des millions d’animaux suppliciés". 

Regardez la bande-annonce

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
2/novembre/2012 - 11h55
Polaris a écrit :

Voilà enfin un sujet intéressant à traiter dans un film ! Bravo Mr Jérôme Lescure :-)

smiley

Portrait de Koro
2/novembre/2012 - 11h54
elfiorino54 a écrit :

Zut j'espérais voir ALF celui qui mange les chats ;)

Que de souvenirs cette série smiley

Portrait de dzakouk
31/octobre/2012 - 12h56

En plus c'est un film qui lui va bien!!! Elle milite contre la cruauté sur les animaux!!

 

Portrait de dzakouk
31/octobre/2012 - 12h55

C'est ma cousine qui joue dedans!!! trop fière d'elle!!!

Portrait de RedPirate
31/octobre/2012 - 11h20 - depuis l'application mobile

Enfin un sujet qui montre l'horreur que cachent les produits cosmétiques, chimiques etc. Merci à Jérôme Lescure, il fallait oser, j'espère que ce film sera diffusé près de chez moi.

Portrait de Polaris
31/octobre/2012 - 08h44

Voilà enfin un sujet intéressant à traiter dans un film ! Bravo Mr Jérôme Lescure smiley

Portrait de elfiorino54
30/octobre/2012 - 21h48

Zut j'espérais voir ALF celui qui mange les chats smiley

Portrait de scorpionne72
30/octobre/2012 - 18h05

Tout les cinés ne le diffuseront pas, alors n'hésitez pas à contacter les cinémas prêts de chez vous ^^

Les plus vus