11/08/2009 15:06

Le Washington Post supprime son supplément hebdo

Le quotidien américain Washington Post a décidé de renoncer à son édition hebdomadaire nationale, dont la diffusion a plongé, annonce mardi le médiateur du journal sur son blog. L'hebdomadaire, passé en 10 ans de 150.000 à 20.000 exemplaires, cessera de paraître à la fin de l'année, précise le médiateur, Andrew Alexander.

L'édition hebdomadaire nationale du Washington Post, lancée il y a plus de 25 ans, regroupe des articles d'actualité, des reportages, des critiques littéraires, des éditoriaux et des tribunes d'opinion ainsi que des bandes dessinées repris de l'édition quotidienne du journal.

"Notre base d'abonnés est littéralement en train de mourir", explique la directrice éditoriale de l'hebdomadaire, Sharon Scott, citée par le blog, ajoutant que les bénéfices étaient encore au rendez-vous ces deux dernières années mais que cela risquait de ne pas durer.

Le groupe Washington Post a été bénéficiaire au deuxième trimestre cette année grâce à sa branche consacrée aux livres éducatifs, mais le quotidien lui-même est déficitaire, victime de la chute des recettes publicitaires liée au déclin de la diffusion et à la désaffection des lecteurs au profit des sites gratuits en ligne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus