14/08/2009 10:58

Apple refuse une application contenant des insultes

L'application "Ninjawords", un dictionnaire en ligne, a été refusée par Apple sauf si les créateurs procédaient à une suppression de mots "discutables".

Après que les développeurs ont retravaillé l'application en supprimant les "mots interdits", la société l'a finalement rendue disponible sur iTunes App Store. Cependant, seuls les utilisateurs de 17 ans et plus auront la possibilité de l'utiliser, puisqu'Apple la considère malgré tout "indésirable" pour les plus jeunes.

Ce refus est une énième incohérence d'Apple concernant les applications téléchargeables sur sa boutique en ligne.

En effet, nous nous souvenons notamment du rejet de l'application "Ebook" qui permettait de télécharger en ligne des livres comme le Kama Sutra, alors qu'une autre application, "Baby Shaker", dans laquelle on devait secouer l'iPhone violemment jusqu'à ce que des croix apparaissent sur les yeux d'un nourisson pour le faire taire, avait été acceptée.

Depuis, cette application a bien sûr été supprimée grâce à de nombreuses protestations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de matthe
14/août/2009 - 20h55

Vous n'avez pas eu d'offres sur les nouveaux MAC ou quoi? Il y a quelques temps, vous encensiez apple et maintenant vous les dénigrez! Étrange…
De plus, faudrait vraiment arrêter avec les titres faux et racolleurs! Apple n'a en aucun cas supprimer cette applications, elle a juste imposé une limite d'âge pour une application qui, les adultes peuvent en témoigner, donne libre accès à certaines insultes. Vous êtes contre ça M.Morandini?
Enfin, je vous rappelerais que votre émission au combien réussite sur Direct8 est principalement réalisé grâce à des MAC. C'est moche de dénigrer son outil de travail!

Portrait de benlelillois
14/août/2009 - 11h38

Désolé de le dire, mais c'est du réchauffé cette histoire... La news date du 6 aout... C'est un peu décevant pour le coup...

Portrait de Jurassic5
14/août/2009 - 11h05

j'adore le sujet quotidien sur apple par morandini :mrgreen:

Les plus vus