26/10/2012 09:41

François Hollande reçoit aujourd'hui les organisations du cinéma et de l'audiovisuel

Le président François Hollande reçoit vendredi à 10H00 huit organisations du cinéma et de l'audiovisuel pour évoquer avec elles notamment la spécificité du financement français et la défense des industries culturelles françaises face au numérique, a annoncé jeudi l'Elysée.

Le chef de l'Etat recevra ainsi les représentants du Blic (Bureau de liaison des institutions cinématographiques), du Bloc (Bureau de liaison des organisations cinématographiques), de l'Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA), de l'ARP (association des auteurs, réalisateurs), de l'UPF (Union des producteurs de films), de la Société des auteurs, compositeurs, dramatiques (SACD), du Syndicat des producteurs de films d'animation (SPFA) et du SPI (Syndicat des producteurs indépendants).

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, participera à cette rencontre, a ajouté l'Elysée.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Ridley
27/octobre/2012 - 00h17
greenlemon a écrit :

le coup du "ya plus urgent à faire" me fait toujours rire :bigsmile:

Mais c'est vrai quoi smiley 

Portrait de Ridley
27/octobre/2012 - 00h02

Une belle tete de vainqueur smiley

Portrait de lauraciné
26/octobre/2012 - 20h23

Bonsoir,

Je pense qu'avant de juger si il y a plus urgent ou non à faire, il faut être au courant de ce qu'il se passe dans le cinéma français.

Il faut aussi penser aux ouvriers qui travaillent plus de 50h par semaine voir plus parfois, qui n'ont aucune sécurité ni avantages quels qu'ils soient! 

Mais cet article met surtout en avant la détresse du cinéma français face aux ciné européens. Quand on voit la défiscalisation proposée par les autres pays européens pour tourner dans leur studio (investissement de 100 millions retour de plus de 60 millions) aux gros projets américains alors qu'en France nous proposons une défiscalisation de 7 millions d'euros quelque soit le budget du film ! Il y a de nombreuses choses à revoir qui toucheront de nombreux français ! 

Sans parlé des heures suppl défiscalisées!

 

Donc je pense qu'il s'agit d'un sujet aussi important à traiter par le gouvernement qu'un autre!

 

Portrait de maxime83
26/octobre/2012 - 10h48
jarod26 a écrit :

mais il y a pas plus urgent ailleurs :O

C'est évident...................

Portrait de keysea
26/octobre/2012 - 10h44

au secours pluie de taxes débiles pour des subventions débiles en vue ... sortez les parapluies ....

Portrait de renny
26/octobre/2012 - 10h21

les acteurs français bobos veulent bien du protectionnisme français quand ça les arrange mais surtout pas pour les ouvriers !