24/10/2012 10:48

Des opposants à la construction de l'aéroport de Nantes ont interrompu une émission de France Culture

Une quinzaine d'opposants à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, ont interrompu mercredi matin pendant une dizaine de minutes le programme de France Culture pour lire un communiqué, a annoncé la radio publique.

Leur intervention était concomitante à une interview de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre et ancien maire de Nantes, sur France Inter, autre station de Radio France et dont les locaux se situent dans un bâtiment proche de la Maison ronde où se trouve France Culture. "Vers 8H25, le collectif Île-de-France de lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est entré dans notre studio principal. Nous avons passé de la musique, puis le collectif a lu son communiqué", a précisé la porte-parole.

Le projet d'aéroport Grand Ouest, au nord de Nantes, destiné à remplacer en 2017 l'actuel aéroport de Nantes Atlantique, situé au sud de l'agglomération, a été déclaré d'utilité publique par l'Etat et il est soutenu par les collectivités locales socialistes. Il est contesté sur place notamment par les agriculteurs, les écologistes et les anticapitalistes. Sur le plan national EELV, le Parti de Gauche ou le MoDem y sont opposés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
1/novembre/2012 - 04h37
noodles a écrit :

Les expropriations ont déjà commencés

donc leur combat est semble-t-il perdu

Bravo l'état smiley

Portrait de Koro
1/novembre/2012 - 04h36
broca a écrit :

en même temps, vu le nombre de gens qui écoutent france culture, ils auraient pris un mégaphone, ils auraient touché plus de mondesmiley

rhooo smiley

Portrait de Koro
1/novembre/2012 - 04h36

c'est la révolution smiley

Portrait de Pauleto
24/octobre/2012 - 12h30

Les riverains des aéroports francais? La plaie du developpement écopnomique...