25/01/2007 01:37

France Télévision veut plus de pub dans ses programmes


0

France Télévisions défend le principe d'une coupure dans les émissions de « flux », c'est à dire les magazines et les jeux.

Le Figaro Economie publie ce matin, une enquête sur ce thème signée Paule Gonzales.

Extraits

 
(...) Le député UMP Frédéric Soulier, par ailleurs membre des affaires économiques, pourrait défendre un texte permettant aux chaînes publiques de couper par des écrans publicitaires les émissions de flux, comme les jeux, les magazines et les programmes de divertissement.
 
La publicité sur France Télévisions est actuellement très encadrée ne pouvant excéder huit minutes par heure glissante contre 12 minutes sur les chaînes privées et que les programmes, qu'il s'agisse des oeuvres comme des émissions, ne peuvent être interrompus.
 
À l'inverse, TF1 ou M6 bénéficient de la faculté de couper une fois films et fictions et plusieurs fois leurs programmes de flux (toutes les vingt minutes). Une inégalité de traitement qui fonde la différence entre chaînes publiques et commerciales et qui justifie aussi, auprès de la Commission européenne, le financement de la télévision publique par la redevance.
 
La demande de France Télévisions n'a pas encore été adoubée par la commission des affaires culturelles et inquiète les politiques en charge du secteur. À commencer par le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres. Ce dernier n'a pas manqué de rappeler que toute réforme des règles publicitaires n'est pas souhaitable alors que «  nul ne sait l'impact sur l'ensemble des médias de l'ouverture de la publicité télé au secteur de la distribution  ». (...)
 
Cette nouvelle mesure en faveur de France Télévisions rapporterait, selon les premières expertises, entre 75 et 100 millions d'euros au service public dont les recettes publicitaires ont progressé en moyenne de 6 % en 2005 et 2006. De nombreux députés ont conscience du problème.
 
Dominique Richard, porte-parole du groupe UMP pour le projet de loi sur la télévision du futur et auteur d'un rapport en 2006 sur la télévision publique, estime que «  la question des ressources de l'audiovisuel public ne peut être abordée par un tel biais. C'est une question sensible qu'il faut étudier à l'aune de tous les paramètres, qu'il s'agisse de la redevance ou des contrats d'objectifs et de moyens  ».
 
De même, Bernard Accoyer, président du groupe UMP, estime qu' «  un tel amendement pose la question de l'équilibre de la publicité pour les différents médias  ».
 
Emmanuel Hamelin, rapporteur du projet de loi, se dit «  fermement opposé  » à cette disposition.
 
Enfin, tous les observateurs estiment qu'une telle réforme ouvrirait la boîte de Pandore. Les grandes chaînes hertziennes ne manqueraient pas de réclamer une deuxième coupure publicitaire et les nouvelles de la TNT, un assouplissement de leurs règles. (...)
 
 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de OLIVEPROD
Vote: 
0

STOP PUB
Raz le bol des 20 à 25 mns de spot de pub avant et après "soir 3" !!! Je vais souvent me coucher ou je zap sur le cable avant le debut de "ce soir ou jamais". Ils veulent supprimer cette émission ou bien ? Je suis pour une augmentation importante de la redevance et définitivement supprimer ces pub pour de nombreux yahourt médicament etc...
A bon entendeur
Oliveprod


Portrait de MISSKAT
Vote: 
0

d'accord !!!
je trouve déjà la présence de la pub énorme sur france 2, comme ils ne coupent pas les émissions avant le prime on a droit a trop trop trop de pub !!!!!!! tant et si bien que je me demande pourquoi je paye une redevance....ok pour de la pub comme sur tf1, mieux répartie et sans redevance !!!lol


Portrait de Newark
Vote: 
0

Vu le prix de la redevance....
J'aimerai bien plus de programmes entre les pubs..........


Portrait de Lost 02x23
Vote: 
0

Pour la privatisation des chaîne publique
Je ne ressent presque pas la différente en temps de publicité entre TF1 et France 2.


Portrait de fast95
Vote: 
0

une question
que c'est il passer hier soir , pourquoi le journal de la nuit at il ete diffuse a 23h40?


Portrait de fast95
Vote: 
0

ok pour les pubs
mais on arrete de subventionner france 2 avec la redevance .
d'ailleurs quand on voit les nombre et la duree des ecrans publicitaires plus les retards (certains films ou emmission annonces a 20h50 ne commencent qu 21h10 ) on peut se demander si du service publique il n'en reste pas que le nom !


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Pub !
Je pense qu il y a déjà trop de Pub sur les chaînes publiques !

Quant à la redevance, c'est un impôt au même titre qu'un autre et il y a longtemps qu'elle ne sert plus à financer les chaînes publiques (même remarques pour la vignette auto quand elle existait et dont les fonds étaient destinés "aux vieux" qui n'en ont jamais vu la couleur).

Bref, il faut bien que l'Etat se donne bonne conscience en prélevant des impôts "utiles à quelque chose ou à quelqu'un"... Les exemples sont nombreux et le plus discutable est encore celui du Lundi de pentecôte travaillé (encore pour les vieux dont je suis : que vais-je faire de tout cet argent ??!!)


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Qu'on supprime la Redevance !!!
Ces bons à rien ont supprimé tout ce qui ressemblait à du service public, autant dans les contenus que dans les méthodes.

Qu'on supprime la redevance.


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Encore une grève à France 3 !
Ce midi il n'y a pas d'Edition Nationale. On a eu le droit à l'Edition des Regions (Le JT du 13h de TF1 sufffit dèja).
Le personnel doivent sans doute encore revendiquès une augmetation de salaire. Comme si ils n'étaient pas assez payé.
Il commence à être lourd, très lourd ces syndicats. De toute façon ils le sont depuis longtemps.


Portrait de tiboudoudou
Vote: 
0

Trop de pub
Il y a déjà beaucoup trop de coupures pub à la télé!!!
pas plus s'il vous plait!!!


Portrait de Sebastinho
Vote: 
0

Toujours plus
+ de pub + de redevances !

Mais de - en - de qualités !

Où va l'argent, dans les salaires de SEVRAN et DRUCKER et des chroniqueurs de RUQUIER ?

Incroyable mais vrai !


Portrait de mbertin44700
Vote: 
0

noooooooooooooon
Jamais de la vie. on a marre des coupures publicitaires. Nous payons une redevance télé, trop chère à mon goût. Si francetélévisions coupe désormais les fictions, les jeux etc..., je refuserais de payer la redevance. Plus, il faudrait faire une pétition à grande échelle pour dénoncer l'augmentation et coupure publicitaires.


Portrait de patport
Vote: 
0

assez
ils en mettent déjà suffisamment entre les émissions : Entre pub, bandes annonces, re-pub..., on en a à peu près pour 15 à 20 minutes de perte de programme!!!


Portrait de nonof3
Vote: 
0

laly
c'est vrai que france 3 raffle la mise mais quand tu vois le nombre d'implantation de bureaux, direction et autres de france 3 (soit environ 80) ca se comprends
par exemple pour une année de fonctionnement france 3 rennes a besoin d'environ 32 millions d'euros cqfd
en ce qui concerne france 4, l'ensemble des programme aurait dû etre dispatché sur les 3 chaines principales du soit disant service public (france o de meme mais c'est plus compliqué)


Portrait de MOD91
Vote: 
0

encore
Pourquoi ne pas mettre que de la pub qui serait coupée par une émission.
Vive la télé privée car si on ne la regarde pas on ne paie pas.


Portrait de nonof3
Vote: 
0

andro
je suis en fait plutot d'accord avec toi france 3 en région a besoin d'argent pour se developper surtout face aux chaines locales et regionales qui vont emerger


Portrait de nonof3
Vote: 
0

et bé...
quand je dis que france 2 veut se rapprocher de tf1...
objectif final: la privatisation, on y viens vous verrez!!!


Portrait de sesam
Vote: 
0

J'ai dit pourquoi pas ERREUR
je viens de voir sur un autre topic le salaire de chez Ruquier (FR2) alors NON
Que Fr2 commence par gerer ses subsides crrectement apres on verra

Snoc xua trom


Portrait de rikouest
Vote: 
0

redevance
plus de pub ok, mais alors on divise la redevance par deux...


Portrait de Baboux
Vote: 
0

OK si
pn baisse la redevance. Ya plus d'argent à sa faire avec la pub qu'avec la redevance. On aura peut-être plus de "programmes neufs français". Mais pitié, pas pendant les séries ou les films ou même les documentaires (style Yann Arthus Bertrand) ! Dans les émissions avec un présentateur, pourquoi pas ? Ca ne me gènerait moins.


Portrait de Fb87
Vote: 
0

Logique mais
alors il faudrait baisser la redevance.

Faudrait peut-être regarder outre-Manche pour avoir un bel exemple : la BBC n'a pas de pub mais la redevance provoquerait chez nous des crises cardiaques ;)


Portrait de Olivier42000
Vote: 
0

plutot contre
Je pense que FranceTelevisions a suffisament de resources financières comme ca...
le seul avantage d'une coupure pub est que l'on n'aurait plus ces tunnels d'au moins 1/4 H entre deux programmes...je me souviens en particulier de l'intervalle énorme entre le prime time du samedi soir et Ardisson


Portrait de jeandoit
Vote: 
0

C'est ce que je disais L'autre jour...
Oui à la pub & bye la redevance s'il y a pub.

Qu'on arrête de se moquer de nous !

Après quand c'est pour apprendre qu'un mec touche 1500 euros pour 1 Heure de présence sur un plateau du Lundi au Vendredi...


Portrait de liffey
Vote: 
0

non à la redevance
Qu'on nous laisse choisir si le redevance correspond effectivement au paiement d'un service public. Qu'on nous laisse le choix de ne pas payer et de ne pas regarder!
France Television se comporte exactement comme une chaine privée, mais dont on nous oblige à payer l'abonnement!


Portrait de sesam
Vote: 
0

La redevance
ne sert pas qu'a la 2 elle sert aussi aux autres chaines du groupe dont les régions qui coutent cheres
Néammoins plus de pub suis pas contre à condition que les programmes suivent


Portrait de sushi
Vote: 
0

oui mais .....
je veux bien de la pub à la condition que l'on supprime la redevance


Portrait de nat
Vote: 
1.94737

pas d'accord
Et voilà que ca recommence, je suis en pétard déjà que sur tf1 les coupures sont très présentent mais bon a la limite c'est une chaine privée donc passont. Mais là si il y a plus de pub sur les chaines publiques qu'ils baissent la redevance ou alors qu'ils est une meilleur gestion de cette fameuse redevance.


Portrait de er38
Vote: 
0

eh bien
on aura plus de pose pour aller au toilette. Ou sinon il faut zapper, ou lire un magazine, enfin tout ca pour dire qu'on est pas obligé de rester devant la télé pendant les coupures pub. Par contre il va falloir choisir...augmentation de redevence ou plus de pub mais les deux faut quand même pas pousser.


Portrait de chat dégelé
Vote: 
0

et bientôt
France Télévisions nous dira qu'il faut couper les films et les séries...
Quid de la redevance ?


Portrait de JeanMichel
Vote: 
0

à Kinou
n'oublie pas que JMM et son équipe ne vivent pas sur une redevance, les campagnes d'affichage servent à payer un hébergement qui peut se reveler assez cher quand le traffic est en hausse.


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page